Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modules de parcs usagés dans Saint-François

durée 09h30
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Des modules de parcs datés de 1997 ont été relocalisés dans le quartier Saint-François, après avoir été remplacés par de l’équipement neuf dans un autre quartier lavallois. Le candidat pour le Parti Laval-Équipe Michel Trottier dans Saint-François, Fabrice Kamion, s’indigne que des modules jugés désuets soient offerts aux enfants de Saint-François. 

« Y aurait-il à Laval deux catégories d’enfants; ceux qui méritent les modules de jeux neufs et ceux qui en méritent des usagés? Sur quels critères Marc Demers s’est basé pour donner aux enfants de Saint-François des modules usagés de 20 ans? C’est inacceptable. » Affirme Fabrice Kamion. 

Normes sécuritaires égales

Le chef de la formation politique, Michel Trottier, note l’évolution des normes en matière de sécurité pour l’aménagement des parcs, et souhaite que tous les enfants lavallois évoluent dans un environnement sécuritaire de même qualité. 

«À Laval, il n’y a pas de quartier de seconde main. Aucune raison ne justifie le recyclage de structures vielles de 20 ans et jugées désuètes. Tous les enfants lavallois méritent des infrastructures qui respectent le même standard de qualité et de sécurité. » Ajoute Michel Trottier.

Priorité quartier 

Le candidat à la mairie, Michel Trottier,  rappelle l’importance de réinvestir dans les quartiers qui sont selon lui, « délaissés depuis 4 ans ». 

« Les quartiers sont le coeur de Laval. Il faut rénover et développer les infrastructures de proximité pour rétablir les interactions communautaires et le vivre-ensemble. Redonner à des enfants d’un quartier ce qui a été remplacé ailleurs envoie un message d’iniquité qui mine la qualité de vie. » Commente M. Trottier

Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier propose un plan de revitalisation et de développement complet pour dynamiser la vie de quartier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...