Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modules de parcs usagés dans Saint-François

durée 09h30
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Des modules de parcs datés de 1997 ont été relocalisés dans le quartier Saint-François, après avoir été remplacés par de l’équipement neuf dans un autre quartier lavallois. Le candidat pour le Parti Laval-Équipe Michel Trottier dans Saint-François, Fabrice Kamion, s’indigne que des modules jugés désuets soient offerts aux enfants de Saint-François. 

« Y aurait-il à Laval deux catégories d’enfants; ceux qui méritent les modules de jeux neufs et ceux qui en méritent des usagés? Sur quels critères Marc Demers s’est basé pour donner aux enfants de Saint-François des modules usagés de 20 ans? C’est inacceptable. » Affirme Fabrice Kamion. 

Normes sécuritaires égales

Le chef de la formation politique, Michel Trottier, note l’évolution des normes en matière de sécurité pour l’aménagement des parcs, et souhaite que tous les enfants lavallois évoluent dans un environnement sécuritaire de même qualité. 

«À Laval, il n’y a pas de quartier de seconde main. Aucune raison ne justifie le recyclage de structures vielles de 20 ans et jugées désuètes. Tous les enfants lavallois méritent des infrastructures qui respectent le même standard de qualité et de sécurité. » Ajoute Michel Trottier.

Priorité quartier 

Le candidat à la mairie, Michel Trottier,  rappelle l’importance de réinvestir dans les quartiers qui sont selon lui, « délaissés depuis 4 ans ». 

« Les quartiers sont le coeur de Laval. Il faut rénover et développer les infrastructures de proximité pour rétablir les interactions communautaires et le vivre-ensemble. Redonner à des enfants d’un quartier ce qui a été remplacé ailleurs envoie un message d’iniquité qui mine la qualité de vie. » Commente M. Trottier

Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier propose un plan de revitalisation et de développement complet pour dynamiser la vie de quartier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...