Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 nouveaux parcs canins et un règlement animalier révisé à Laval

durée 14h06
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le Parti Laval Équipe Michel Trottier s’engage à créer 5 parcs canins supplémentaires sur le territoire de Laval et propose une réforme importante du règlement animalier, notamment en bannissant l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens. 

Parcs canins

Le candidat à la mairie, Michel Trottier, à l’instar de ses candidat(e)s Christine Mitton (Val-des-Arbres), Fabrice Kamion (Saint-François) et Chloé Thauvette (Concorde-Bois-de-Boulogne), s’engage à développer 5 parcs canins sur le territoire de la Ville de Laval.

«Le manque de parcs canins est un irritant majeur pour les propriétaires de chiens lavallois. Ces espaces sont bénéfiques pour le bien-être des ces animaux  et sécuritaires pour l’ensemble de la population, et nous allons les offrir ». Commente Michel Trottier. 


Réformes 

Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier s’engage à annuler l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens et à annuler la tarification annuelle pour les permis de chats. 

« Le micropuçage obligatoire pour les chiens et les chats brisent le coeur des propriétaires, cette décision se prendra uniquement sur la base volontaire des propriétaires d’animaux de compagnie. De plus, il y aurait environ 60 000 chats à Laval. À 15$ la licence, c’est pratiquement un million de plus que l’administration Demers va chercher dans les poches des citoyens. Une nouvelle fausse taxe qui n’est pas nécessaire ». Explique Michel Trottier. 

La réforme du règlement animalier est partie prenante des 8 engagements principaux du Parti Laval, conjointement à la gratuité de l’autobus pour les étudiants, le gel de taxes pour 4 ans, les budgets participatifs pour les citoyens, le paiement en plusieurs versements du compte de taxes, le remboursement des 10 M$ récupérés de la corruption, la plantation de 60 000 arbres et l’aménagement d’infrastructures de proximité dans les quartiers. Le Parti Laval est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé son programme électoral complet, disponible au www.partilaval.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...