Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 nouveaux parcs canins et un règlement animalier révisé à Laval

durée 14h06
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le Parti Laval Équipe Michel Trottier s’engage à créer 5 parcs canins supplémentaires sur le territoire de Laval et propose une réforme importante du règlement animalier, notamment en bannissant l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens. 

Parcs canins

Le candidat à la mairie, Michel Trottier, à l’instar de ses candidat(e)s Christine Mitton (Val-des-Arbres), Fabrice Kamion (Saint-François) et Chloé Thauvette (Concorde-Bois-de-Boulogne), s’engage à développer 5 parcs canins sur le territoire de la Ville de Laval.

«Le manque de parcs canins est un irritant majeur pour les propriétaires de chiens lavallois. Ces espaces sont bénéfiques pour le bien-être des ces animaux  et sécuritaires pour l’ensemble de la population, et nous allons les offrir ». Commente Michel Trottier. 


Réformes 

Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier s’engage à annuler l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens et à annuler la tarification annuelle pour les permis de chats. 

« Le micropuçage obligatoire pour les chiens et les chats brisent le coeur des propriétaires, cette décision se prendra uniquement sur la base volontaire des propriétaires d’animaux de compagnie. De plus, il y aurait environ 60 000 chats à Laval. À 15$ la licence, c’est pratiquement un million de plus que l’administration Demers va chercher dans les poches des citoyens. Une nouvelle fausse taxe qui n’est pas nécessaire ». Explique Michel Trottier. 

La réforme du règlement animalier est partie prenante des 8 engagements principaux du Parti Laval, conjointement à la gratuité de l’autobus pour les étudiants, le gel de taxes pour 4 ans, les budgets participatifs pour les citoyens, le paiement en plusieurs versements du compte de taxes, le remboursement des 10 M$ récupérés de la corruption, la plantation de 60 000 arbres et l’aménagement d’infrastructures de proximité dans les quartiers. Le Parti Laval est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé son programme électoral complet, disponible au www.partilaval.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Action Laval demande au maire un suivi sur l'entretien des égouts

À la lumière des constats préoccupants du Rapport 2024 de la vérificatrice générale de Laval, le chef intérimaire et conseiller municipal de Val-des-Arbres pour Action Laval, Achille Cifelli, a déposé une proposition au conseil municipal le 8 juillet dernier, afin d’exiger la mise en place d’un plan d’action concret pour remédier aux ...

Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...

Publié à 10h23

Le parti Action Laval inquiet du déficit prévu de 17,3 M$ pour Laval

L'administration de la Ville de Laval avait présenté ses résultats financiers prévisionnels pour l'année 2025 qui inquiètent particulièrement le parti d'opposition, Action Laval, selon un communiqué partagé aux médias.  On peut y lire que le conseiller municipal David De Cotis et le candidat à la mairie Frédéric Mayer, d’Action Laval, se ...