Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 nouveaux parcs canins et un règlement animalier révisé à Laval

durée 14h06
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le Parti Laval Équipe Michel Trottier s’engage à créer 5 parcs canins supplémentaires sur le territoire de Laval et propose une réforme importante du règlement animalier, notamment en bannissant l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens. 

Parcs canins

Le candidat à la mairie, Michel Trottier, à l’instar de ses candidat(e)s Christine Mitton (Val-des-Arbres), Fabrice Kamion (Saint-François) et Chloé Thauvette (Concorde-Bois-de-Boulogne), s’engage à développer 5 parcs canins sur le territoire de la Ville de Laval.

«Le manque de parcs canins est un irritant majeur pour les propriétaires de chiens lavallois. Ces espaces sont bénéfiques pour le bien-être des ces animaux  et sécuritaires pour l’ensemble de la population, et nous allons les offrir ». Commente Michel Trottier. 


Réformes 

Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier s’engage à annuler l’obligation du micropuçage pour les chats et les chiens et à annuler la tarification annuelle pour les permis de chats. 

« Le micropuçage obligatoire pour les chiens et les chats brisent le coeur des propriétaires, cette décision se prendra uniquement sur la base volontaire des propriétaires d’animaux de compagnie. De plus, il y aurait environ 60 000 chats à Laval. À 15$ la licence, c’est pratiquement un million de plus que l’administration Demers va chercher dans les poches des citoyens. Une nouvelle fausse taxe qui n’est pas nécessaire ». Explique Michel Trottier. 

La réforme du règlement animalier est partie prenante des 8 engagements principaux du Parti Laval, conjointement à la gratuité de l’autobus pour les étudiants, le gel de taxes pour 4 ans, les budgets participatifs pour les citoyens, le paiement en plusieurs versements du compte de taxes, le remboursement des 10 M$ récupérés de la corruption, la plantation de 60 000 arbres et l’aménagement d’infrastructures de proximité dans les quartiers. Le Parti Laval est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé son programme électoral complet, disponible au www.partilaval.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...