Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Laval-Équipe Michel Trottier permettra le paiement des taxes en plusieurs versements

durée 11h09
26 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval, Michel Trottier, permettra aux contribuables lavallois de payer leur compte de taxes en plusieurs versements par prélèvements bancaires automatiques à taux d’intérêt réduit. 

Michel Trottier mettra un terme au taux d’intérêt de 13,5% appliqué aux contribuables qui paient en 6 ou en 12 versements. Le Parti Laval s'inspire du succès du programme de la Société d'Assurance Auto du Québec (SAAQ) qui charge un taux de 6% sur les paiements des immatriculations et des permis de conduire par prélèvements automatiques. 

« Les taux d’intérêt actuels sont tellement excessifs que seulement 1,24% des payeurs de taxes ont choisi plus de 2 versements pour payer leur compte de 2016. Laval doit se moderniser comme le font toutes les grandes entreprises et faciliter le paiement des taxes.» Explique Michel Trottier.

Réduire le fardeau administratif
Michel Trottier veut faciliter la planification financière des citoyens et alléger la charge administrative de la ville reliée à la gestion du compte de taxes.

« Avec un taux d’intérêt raisonnable, plus de citoyens choisiront les prélèvements automatiques et cela permettra à la ville de réduire le fardeau administratif lié à la gestion du compte de taxes. La Ville ne devrait pas charger des taux d’intérêt excessifs quand les payeurs de taxes font leurs versements selon les règles établies par la ville. » Commente Michel Trottier.

 Cet engagement s’ajoute au gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans et au crédit de taxes en 2018 par le retour des 10 M$ récupérés de la corruption. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé sa plateforme électorale disponible en ligne au www.partilaval.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...