Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Laval-Équipe Michel Trottier permettra le paiement des taxes en plusieurs versements

durée 11h09
26 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval, Michel Trottier, permettra aux contribuables lavallois de payer leur compte de taxes en plusieurs versements par prélèvements bancaires automatiques à taux d’intérêt réduit. 

Michel Trottier mettra un terme au taux d’intérêt de 13,5% appliqué aux contribuables qui paient en 6 ou en 12 versements. Le Parti Laval s'inspire du succès du programme de la Société d'Assurance Auto du Québec (SAAQ) qui charge un taux de 6% sur les paiements des immatriculations et des permis de conduire par prélèvements automatiques. 

« Les taux d’intérêt actuels sont tellement excessifs que seulement 1,24% des payeurs de taxes ont choisi plus de 2 versements pour payer leur compte de 2016. Laval doit se moderniser comme le font toutes les grandes entreprises et faciliter le paiement des taxes.» Explique Michel Trottier.

Réduire le fardeau administratif
Michel Trottier veut faciliter la planification financière des citoyens et alléger la charge administrative de la ville reliée à la gestion du compte de taxes.

« Avec un taux d’intérêt raisonnable, plus de citoyens choisiront les prélèvements automatiques et cela permettra à la ville de réduire le fardeau administratif lié à la gestion du compte de taxes. La Ville ne devrait pas charger des taux d’intérêt excessifs quand les payeurs de taxes font leurs versements selon les règles établies par la ville. » Commente Michel Trottier.

 Cet engagement s’ajoute au gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans et au crédit de taxes en 2018 par le retour des 10 M$ récupérés de la corruption. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé sa plateforme électorale disponible en ligne au www.partilaval.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...