Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle juge Aryanne Guérin siège à la cour municipale de Laval

durée 15h13
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, a annoncé le 21 septembre dernier la nomination d’Aryanne Guérin au poste de juge de la cour municipale de la Ville de Laval. C’est dans le cadre d’une courte cérémonie qui s’est déroulée le 20 novembre 2017 dans les locaux de la cour municipale que la juge Guérin a été présentée officiellement.
 
Mme Guérin est détentrice d'une licence en droit civil et d'un baccalauréat en common law de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau et a commencé sa carrière en pratique privée en 2000. De 2002 à 2011, elle a agi comme procureure à la cour municipale de Montréal. Depuis 2011, elle exerçait comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
 
La cour municipale joue un rôle de premier plan en favorisant l’accès à une justice de proximité pour les procès relatifs au Code de la sécurité routière et aux règlements municipaux lavallois. Pour le maire de Laval, Marc Demers, « La cour municipale est une instance importante du fonctionnement de notre démocratie. L’arrivée de Mme Guérin comme troisième juge à la cour municipale est au diapason avec notre objectif d’augmenter le niveau de service offert aux Lavallois », a-t-il souligné.
 
Rappelons qu’en mars dernier Claudie Bélanger, alors juge-présidente de la cour municipale de Laval, avait été nommée à la Cour du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...