Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nominations sur les comités de la ville entérinées

durée 11h40
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nomination du conseiller municipal de Fabreville et représentant du Parti Laval, Claude Larochelle, au sein de la Commission de la gouvernance de Laval, a été officialisée lors du conseil municipal, mardi soir. Cette nomination s’ajoute à celle du Comité directeur du Fonds d’appui au rayonnement (FARR) officialisée par la Ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, et le préfet de la MRC de Laval la semaine dernière. 

Saine gouvernance et proximité 

Claude Larochelle s’est dit « satisfait » d’oeuvrer à la saine gouvernance de la Ville de Laval et de participer à l’élaboration des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional pour Laval. 

« Mes nominations au sein de la Commission de la gouvernance et du FARR reflètent les valeurs que nous avons défendues durant la campagne électorale. La saine gestion et les investissements locaux sont deux composantes essentielles au fonctionnement d’une ville et je suis très heureux d’y contribuer ». Commente M. Larochelle. 

Représentation concentrée des élus de l’opposition 

Claude Larochelle a profité du conseil municipal pour exprimer son inquiétude face à la faible participation de l’opposition officielle dans les différents comités de la ville et le vote a été demandé sur 5 des 6 propositions de nominations déposées. Les deux seuls élus qui ne sont pas du parti du maire, siègent ensemble au sein du même et unique comité, soit la Commission de la gouvernance, laissant 90% des comités formés exclusivement des élus du même parti politique.

« La composition, sans opposition, de 90% des comités aurait pu être diminuée en intégrant dans certains comités le conseiller de l’opposition officielle. La diversité politique des comités est importante afin d’assurer une gestion transparence et non partisane. Pour la deuxième fois en 2 mandats, l’ensemble des postes rémunérés des comités est octroyé aux élus du parti au pouvoir. Un effort de diversité aurait dû être porté. » Explique Michel Trottier, chef de l’opposition officielle.  

Malgré le message de continuité défendu par l’équipe de Marc Demers en campagne électorale, M. Larochelle a souligné l’absence de David de Cotis au Conseil d’administration de la STL. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...