Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aglaia Revelakis dénonce une hausse excessive du fardeau fiscal des Lavallois

durée 10h15
14 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère de Chomedey et représentante d’Action Laval, Aglaia Revelakis, dénonce l’augmentation drastique du fardeau fiscal des Lavallois annoncée dans le budget de 2018.

23 millions supplémentaires en fardeau supplémentaire sur le dos des Lavallois
L’augmentation de la charge financière des Lavallois est substantielle, selon la conseillère Aglaia Revelakis, « J’ai voté contre toutes les augmentations de taxes proposées par Marc Demers, celle-ci ne sera pas une exception, je vais encore voter contre. Le maire n’a aucune raison particulière de multiplier les charges financières de Lavallois alors que nous disposons de réserves et de surplus », indique-t-elle.

Rien pour désengorger Laval
« Selon toute vraisemblance, les Lavallois seront aux prises avec un trafic monstre pour au moins quatre ans de plus », avance Aglaia Revelakis, « le maire aurait pu annoncer une ligne d’autobus vers la station Côte-Vertu, une révision des voies réservées, la relocalisation de pistes cyclables non-sécuritaires sur les grandes artères, et j’en passe. Il a plutôt décidé d’annoncer un centre d’innovation sur la mobilité pour réfléchir au transport en commun », ajoute-t-elle. « L’immense majorité des Lavallois utilisent encore leur véhicule personnel pour se déplacer, ne lui en déplaise! ».

Quelques mesures positives, empruntées du programme politique d’Action Laval
En conclusion, la conseillère de Chomedey se réjouit de la reprise de certains éléments du programme d’Action Laval, tel l’ajout d'écocentres et de la fin de l’iniquité de traitement quant à la tarification de la neige.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...