Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opposition officielle appuie le processus référendaire à Laval-des-Rapides

durée 14h35
20 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, salue le travail de mobilisation citoyenne par l’ancien conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, qui a permis l’ouverture d’un registre référendaire, hier soir. Michel Trottier estime que la tenue d’un registre référendaire est l’unique processus permettant aux citoyens de Laval-des-Rapides d’empêcher la dégradation de leur qualité de vie et un manque accru d’espaces de stationnement.

« Les citoyens de Laval-des-Rapides ont droit à une qualité de vie résidentielle même s’ils habitent dans un « centre-ville ». Le processus référendaire est maintenant le seul moyen pour les citoyens de faire face au manque d’écoute de l’administration Demers.» Commente Michel Trottier. 

Les citoyens de Laval-des-Rapides, principalement les résidents au sud du Boulevard de la Concorde et des tours Urbania, sont aux prises avec un manque criant d’espaces de stationnement amené à s’intensifier avec la construction du projet Espace Montmorency. Les 19 conseillers de l’administration Demers ont voté en faveur d’un règlement de zonage permettant au promoteur d’offrir moins d’espaces de stationnement que les exigences du règlement actuel de la Ville, provoquant la grogne des citoyens du secteur et le déclenchement du processus référendaire. 

Une représentation différente
Alors qu’il estime que « Pierre Anthian travaille d’arrache-pied à l’harmonisation du commercial et du résidentiel dans Laval-des-Rapides depuis 3 ans », le chef de l’opposition officielle déplore que la nouvelle conseillère de Laval-des-Rapides, Isabella Tassoni, appuie le règlement de zonage qui fait rager les citoyens de son district. Il estime que la nouvelle conseillère manque de considération pour les citoyens qu’elle représente et pour l’enjeu principal de son district.

« Appuyer un projet qui va à l’encontre des intérêts citoyens représentés, c’est inquiétant. Un gouffre se creuse entre les intérêts de la Ville et les intérêts des citoyens de Laval-des-Rapides, et c’est inquiétant pour les orientations du développement du centre-ville. » Commente Michel Trottier. 

Maintenant, la Ville de Laval dispose de 120 jours pour annuler son règlement ou pour déclencher un référendum.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...