Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers salue les efforts déployés

Le gouvernement fédéral accorde 2,7 M$ à la relocalisation du Musée Armand-Frappier

durée 11h49
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la conférence tenue le 22 janvier pour annoncer la contribution financière du gouvernement du Canada au projet de relocalisation du Musée Armand-Frappier, le maire de Laval, Marc Demers, a reconnu que le projet se concrétise un peu plus chaque jour : Je tiens à féliciter tous les partenaires impliqués. On le constate aujourd’hui : nos efforts communs portent fruit. Le projet du futur Centre d’interprétation des biosciences Armand-Frappier (CIBAF) avance rondement. »

Selon l’échéancier du projet, le futur CIBAF devrait être achevé en 2020. « Au nom des jeunes Lavallois et de toute la population, j’aimerais remercier l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, de son soutien financier de 2,7 millions de dollars qui permettra de bonifier l’ensemble de l’offre culturelle scientifique sur le territoire de Laval », a souligné Marc Demers.

Par la suite, le maire a rappelé que la Ville de Laval investissait, elle aussi, dans le projet, mais qu’un bout de chemin restait à faire, soit d’obtenir une contribution financière du gouvernement provincial : « Nous sensibilisons le gouvernement du Québec depuis maintenant deux ans et nous sommes confiants d’arriver à une entente enrichissante et bénéfique pour la réalisation de ce projet d’envergure. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...