Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Trottier à l’écoute des représentants syndicaux d’Urgences-santé

durée 09h57
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle formée par le Parti Laval, Michel Trottier, a rencontré le président du Syndicat des employés d'Urgences-santé, Martin Joly,  la présidente du Conseil central du Montréal métropolitain, Dominique Daigneault et  le conseiller syndical de la FSSS-CSN Jean-Pierre Daubois, en marge de la manifestation qui s’est tenue devant l’hôtel de ville vendredi le 2 février au matin.

Manque d’écoute de la responsable de la sécurité publique 
Alors que les représentants syndicaux d’Urgences-santé ont rencontré la mairesse de Montréal et le responsable de la sécurité publique à Montréal hier, la responsable de la sécurité publique à Laval qui siège de surcroît sur le conseil d’administration d’urgence santé, Sandra Desmeules, a refusé de procéder à une rencontre. 

« Les employés d’Urgences-santé sont au cœur de la sécurité publique de Laval et il y a lieu de les entendre et d’être sensible à leurs revendications. En refusant la rencontre,  Madame Desmeules se prive d’un point de vue d’ensemble essentiel à son poste sur le conseil d’administration d’Urgences-santé.» Commente M.Trottier. 

Pas de premiers répondants à Laval
Le chef de l’Opposition officielle profite des négociations actuelles pour rappeler que la Ville de Laval n’a toujours pas de service de premiers répondants. « Considérant les problèmes de sécurité publique à Laval liés au manque d’effectifs policiers et l’absence de premiers répondants, il est d’autant plus important de comprendre les revendications des employés lavallois d’Urgences-santé. » Ajoute M. Trottier.

Le chef de l’Opposition officielle interpelle directement Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et responsable de la sécurité publique à la Ville de Laval pour qu’elle fasse preuve de leadership et initie une rencontre avec la corporation d’Urgences-santé et éventuellement avec le Gouvernement du Québec afin d’implanter à Laval un système de premiers répondants digne de la 3ème ville en importance au Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...