Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Trottier à l’écoute des représentants syndicaux d’Urgences-santé

durée 09h57
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle formée par le Parti Laval, Michel Trottier, a rencontré le président du Syndicat des employés d'Urgences-santé, Martin Joly,  la présidente du Conseil central du Montréal métropolitain, Dominique Daigneault et  le conseiller syndical de la FSSS-CSN Jean-Pierre Daubois, en marge de la manifestation qui s’est tenue devant l’hôtel de ville vendredi le 2 février au matin.

Manque d’écoute de la responsable de la sécurité publique 
Alors que les représentants syndicaux d’Urgences-santé ont rencontré la mairesse de Montréal et le responsable de la sécurité publique à Montréal hier, la responsable de la sécurité publique à Laval qui siège de surcroît sur le conseil d’administration d’urgence santé, Sandra Desmeules, a refusé de procéder à une rencontre. 

« Les employés d’Urgences-santé sont au cœur de la sécurité publique de Laval et il y a lieu de les entendre et d’être sensible à leurs revendications. En refusant la rencontre,  Madame Desmeules se prive d’un point de vue d’ensemble essentiel à son poste sur le conseil d’administration d’Urgences-santé.» Commente M.Trottier. 

Pas de premiers répondants à Laval
Le chef de l’Opposition officielle profite des négociations actuelles pour rappeler que la Ville de Laval n’a toujours pas de service de premiers répondants. « Considérant les problèmes de sécurité publique à Laval liés au manque d’effectifs policiers et l’absence de premiers répondants, il est d’autant plus important de comprendre les revendications des employés lavallois d’Urgences-santé. » Ajoute M. Trottier.

Le chef de l’Opposition officielle interpelle directement Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et responsable de la sécurité publique à la Ville de Laval pour qu’elle fasse preuve de leadership et initie une rencontre avec la corporation d’Urgences-santé et éventuellement avec le Gouvernement du Québec afin d’implanter à Laval un système de premiers répondants digne de la 3ème ville en importance au Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...