Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 février 2018 - 10:54

« Nous en sommes au point où la vie des citoyens est en danger, il faut agir ! » - Aglaia Revelakis

Déneigement : Aglaia Revelakis s’inquiète pour la sécurité des Lavallois

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

La conseillère municipale de Chomedey et représentante d’Action Laval, Aglaia Revelakis, s’inquiète de la sécurité des citoyens de Laval et de Chomedey alors que certaines rues n’ont pas été déneigées ni déglacées depuis plus d’un mois. 

Aglaia Revelakis pointe du doigt l’entente avec TransVrac : un fiasco !
Pour la conseillère de Chomedey, le principal problème de déneigement à Laval et dans Chomedey réside dans l’entente avec TransVrac pour le transport de la neige dans les secteurs 2 et 3 : « je suis la seule à m’opposer à ce contrat de 2,2M$ accordé sans appel d’offres depuis le début ! J’avais averti le maire que TransVrac ne respecterait pas ses engagements, j’avais malheureusement raison ! », a-t-elle déclaré.

En effet, selon un rapport interne datant du mois de janvier, la Ville de Laval aurait d’importantes problématiques dans le respect du contrat accordé à TransVrac : 

  • Manque de camions et de souffleurs (entre 30% et 40%)
  • Temps de réponse insatisfaisant
  • Plusieurs camions ne respectent pas leur horaire
  • Plusieurs camions ne se présentent pas
  • TransVrac n’est pas habitué aux opérations de neige à Laval 

Ces importants manquements de la part de TransVrac ont obligé la Ville de Laval à dépêcher dans les secteurs 3 et 4 des camions et équipements attribués ailleurs : un effet collatéral qui se fait sentir partout à Laval, alors que certaines rues n’ont pas été déneigées depuis plus d’un mois !

La sécurité des citoyens en danger?
« Je reçois quotidiennement des dizaines de courriels et d’appels concernant la neige cet hiver : les citoyens s’inquiètent pour leur sécurité », a indiqué Aglaia Revelakis,  « il y a eu un feu vendredi dernier sur la rue Park View, et les pompiers ont été incapables d’emprunter la rue tellement il y avait de la neige et de la glace, la maison a été une perte totale, les citoyens ont tout perdu, c’est très inquiétant ! », ajoute-t-elle, mentionnant également un malheureux événement début février où c’était une ambulance qui été incapable d’accéder à la Place Sherwood.

En conclusion, Aglaia Revelakis rappelle au maire, Marc Demers, que Laval n’est pas le Plateau Mont-Royal et que les Lavallois et les résidents de Chomedey s’attendent à un déneigement efficace et à des rues sécuritaires en hiver.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Je pense que ses pas juste la faute de la ville de Laval ,désoler quand je voie sur ma rue la ville passe et pousser la neige sur le trottoir et la petite machine nettoie le trottoir a son tour, 15 minutes plus deneigeur priver passe et fait des banc neige partout dans la rue et sur les trottoir et personne respecte les lois de la ville ,ex vide leur marche ,leur stationnement , leur tempo et fait de gros banc neige dans rue ne dépose aucunement la neige sur leur terrain .Tu appel la ville et il de te dit d appeler la police et aucun suivi . ex: rue clairvaux ,deneigeur chasse neige
    DES AMENDE DEVRAIS ÊTRES DONNER ET LES LOIS RESPECTER PAR LES COMPAGNIE ET LES GENS .

    tiline - 2018-02-13 11:26
  • Rue Bousquet,nous ne voyons les deneigeurs,que très rarement.Par contre la petite rue Lemaitre,elle a droit au passage regulier de tous les camions...POURQUOI???????

    francis herve - 2018-02-13 16:48
  • Voilà la réponse à ma question. Ça fait deux semaines que ma rue n'a pas été déneigée alors que la souffleuse s'arrête à environ 30 mètres sur la rue transversale. Je dirais que c'est une mauvaise logistique de transport. Quelqu'un ne fait pas bien sa job à l'interne.

    Line Vaillancourt - 2018-02-14 00:35
  • C est n est pas Transvrac qui déneige les rues. Ils fournissent seulement des camions pour transporter la neige. Elle est mal renseignée. Ville de Laval devrait regarder du côté de ses opérations de déneigement, il est là le problème et le non respect de la réglementation concernant le déneigement des entrées privées n aide pas aussi. Beaucoup de citoyens mettent la neige dans la rue, sont stationnéa dans la rue les jours réservés au dedéneigement. Ville de Laval est allé en appel d offre pour le transport de neige et les conditions étaient tellement déraisonnables que les camionneurs n ont pas soumissionne à cet appel d offre.
    Madame devrait vérifier ses sources avant de critiquer

    Bibi - 2018-02-14 08:48