Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous en sommes au point où la vie des citoyens est en danger, il faut agir ! » - Aglaia Revelakis

Déneigement : Aglaia Revelakis s’inquiète pour la sécurité des Lavallois

durée 10h54
13 février 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale de Chomedey et représentante d’Action Laval, Aglaia Revelakis, s’inquiète de la sécurité des citoyens de Laval et de Chomedey alors que certaines rues n’ont pas été déneigées ni déglacées depuis plus d’un mois. 

Aglaia Revelakis pointe du doigt l’entente avec TransVrac : un fiasco !
Pour la conseillère de Chomedey, le principal problème de déneigement à Laval et dans Chomedey réside dans l’entente avec TransVrac pour le transport de la neige dans les secteurs 2 et 3 : « je suis la seule à m’opposer à ce contrat de 2,2M$ accordé sans appel d’offres depuis le début ! J’avais averti le maire que TransVrac ne respecterait pas ses engagements, j’avais malheureusement raison ! », a-t-elle déclaré.

En effet, selon un rapport interne datant du mois de janvier, la Ville de Laval aurait d’importantes problématiques dans le respect du contrat accordé à TransVrac : 

  • Manque de camions et de souffleurs (entre 30% et 40%)
  • Temps de réponse insatisfaisant
  • Plusieurs camions ne respectent pas leur horaire
  • Plusieurs camions ne se présentent pas
  • TransVrac n’est pas habitué aux opérations de neige à Laval 

Ces importants manquements de la part de TransVrac ont obligé la Ville de Laval à dépêcher dans les secteurs 3 et 4 des camions et équipements attribués ailleurs : un effet collatéral qui se fait sentir partout à Laval, alors que certaines rues n’ont pas été déneigées depuis plus d’un mois !

La sécurité des citoyens en danger?
« Je reçois quotidiennement des dizaines de courriels et d’appels concernant la neige cet hiver : les citoyens s’inquiètent pour leur sécurité », a indiqué Aglaia Revelakis,  « il y a eu un feu vendredi dernier sur la rue Park View, et les pompiers ont été incapables d’emprunter la rue tellement il y avait de la neige et de la glace, la maison a été une perte totale, les citoyens ont tout perdu, c’est très inquiétant ! », ajoute-t-elle, mentionnant également un malheureux événement début février où c’était une ambulance qui été incapable d’accéder à la Place Sherwood.

En conclusion, Aglaia Revelakis rappelle au maire, Marc Demers, que Laval n’est pas le Plateau Mont-Royal et que les Lavallois et les résidents de Chomedey s’attendent à un déneigement efficace et à des rues sécuritaires en hiver.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...