Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval fait part de ses priorités pour le budget fédéral 2018

durée 10h23
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« À titre de gouvernements de proximité et au nom des citoyens des grandes villes, nous avons pu faire part de nos priorités pour le budget fédéral 2018. Nous avons eu une écoute attentive de la part des ministres présents. » , Marc Demers - Caucus des maires des grandes villes de la FCM

Le maire de Laval a ainsi commenté la réunion du Caucus des maires des grandes villes (CMGV) de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui se tenait hier à Ottawa. À titre de maire de la treizième ville en importance au Canada, M. Demers a pu passer en revue avec ses collègues les différents points à l’ordre du jour concernant les priorités budgétaires fédérales pour 2018 dont, notamment, celles concernant les logements sociaux, les infrastructures et le transport collectif ainsi que l’impact de la légalisation du cannabis.

Monsieur Demers s’est dit confiant que les sommes réservées par le gouvernement fédéral pour les villes au Québec seraient transférées par le gouvernement provincial en toute équité.

Dans cet ordre d’idées, appelé à commenter sur les montants des revenus de taxation du cannabis qui seront redistribués par les gouvernements provinciaux, le maire de Laval a déclaré : « Je ne suis pas inquiet d’obtenir un transfert équitable de la part du gouvernement du Québec au regard des responsabilités que nous assumerons en tant que villes ».

M. Demers a profité de l’occasion pour rappeler que Laval serait la ville hôtesse de la prochaine réunion du conseil d’administration de la FCM, du 6 au 9 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...