Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TAXE NEIGE : L’heure des comptes arrivée

durée 14h59
22 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les contribuables lavallois reçoivent cette semaine leur compte de taxes 2018, dont l’augmentation moyenne sera de 1,4% mais qui pourra atteindre 5 ou 6% dans plusieurs cas. Une augmentation radicale qui avait été qualifiée d’« injustifiée » par le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, lors de l’adoption du budget le 21 décembre dernier.

Hausse du tarif et baisse de service
Devant l’insatisfaction citoyenne bien sentie par rapport à la gestion du déneigement cet hiver, Michel Trottier demande au maire de rendre des comptes aux Lavallois : « 50 467 Lavallois paient plus cher leur compte de taxes aujourd’hui pour un déneigement qu’ils jugent dangereusement déficient. J’invite le maire à justifier rapidement le bilan du déneigement à Laval.» Explique Michel Trottier.

Une hausse de taxes injustifiée
Le chef de l’Opposition officielle réitère que la pertinence de cette hausse de taxes doit être réévaluée par le service des finances de la Ville. « Chaque année depuis déjà 4 ans, l’augmentation de taxes représente le double de l’inflation réelle alors que les services municipaux ne s’améliorent pas. Nous avons largement la possibilité d’annuler cette hausse de taxes. » Ajoute Michel Trottier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...