Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rencontres fructueuses entre les représentants des comités d’action locaux de la CAQ de Laval et les Maisons de la famille

durée 10h42
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les représentants des comités d’action locaux de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de la région de Laval accompagnés du député de Deux-Montagnes, M. Benoît Charette ont récemment rencontré de nombreux dirigeants.es et employés.es de plusieurs organismes communautaires de la région de Laval, notamment des Maisons de la famille présentes sur le territoire lavallois.

Cette rencontre informelle qui s’est déroulée sous la bonne humeur autour d’un brunch convivial visait à écouter les besoins et revendications de ces organismes très importants pour le tissu social et familial de Laval et prendre note des pistes de solutions avancées par ces derniers.

Plusieurs échanges ont eu lieu entre les participants et à tour de rôle, les représentants des organismes présents ont eu l’opportunité de présenter leurs organismes, leurs missions ainsi que les services offerts aux familles lavalloises. De nombreux besoins ont également été soulevés dont notamment les questions de sous-financement, de ressources limitées et d’enjeux importants reliés au roulement de personnel – enjeu criant pour ces organismes.

Les représentants des comités d’action locaux de la CAQ de la région de Laval ont pris bonne note des besoins exprimés et des revendications légitimes des organismes présents. En conclusion, M. Benoît Charette, député de Deux-Montagnes, comté adjacent à la région lavalloise, a souligné l’importance primordiale des organismes comme les Maisons de la famille et encouragé ces derniers à poursuivre leurs missions vitales pour l’équilibre social de la région.

Bref, une rencontre qui fut très appréciée de part et d’autre et qui sera nul doute répétée dans le futur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...