Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval revient sur les propos de François Legault

durée 08h00
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers a tenu à faire le point sur l’imbroglio survenu à la suite de la diffusion de la lettre des maires répliquant à la volonté du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, de revoir la gouvernance de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« Je n’ai jamais vu la version finale de cette lettre pas plus que je ne l’ai signée. C’est une signature électronique et cela résulte d’un imbroglio », a déclaré le maire de Laval au sortir de la réunion de la CMM. Il a par la suite ajouté : « la proposition de revoir la gouvernance de la CMM est une idée avancée par quelqu’un qui aspire à devenir le prochain premier ministre du Québec. Avant de la rejeter du revers de la main, il faudrait peut-être en voir le détail pour en discuter au mérite ».

Marc Demers croit qu’on ne devrait pas dénoncer trop rapidement une proposition qui, somme toute, a pour objectif de moderniser la gouvernance de la CMM. Précisant sa pensée, le maire Demers a soutenu que « le contenu de cette lettre est interprété sur la place publique comme un mécontentement des maires à l’endroit de la déclaration de François Legault. L’idée qu’on puisse discuter de la gouvernance de la CMM ne me met nullement mal à l’aise », a t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...