Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Laval grandement satisfait du remaniement ministériel

durée 12h32
18 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

​Le maire de Laval, Marc Demers, accueille favorablement le remaniement ministériel annoncé aujourd’hui par le premier ministre Justin Trudeau. Il salue particulièrement la nomination de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice – Champlain, au ministère de l’Infrastructure et des Collectivités : « Compte tenu de nos enjeux de congestion routière, je suis heureux qu’un député québécois chapeaute le ministère responsable du Plan Investir dans le Canada contenant le Fonds de transport en commun ».

Le maire Demers félicite également le député montréalais d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, pour sa nomination à la tête du ministère du Patrimoine et du Multiculturalisme. Cette nomination porte à sept le nombre de ministres québécois au sein du cabinet Trudeau : « Nous avons de nombreuses demandes en culture et je tiens à souligner la précieuse collaboration de Mélanie Joly au cours des dernières années. Pour les Lavallois, je souhaite que les différents dossiers cheminent efficacement afin d’accroître une offre culturelle de qualité sur le territoire ».

Enfin, le maire souligne l’importance de la contribution des grandes villes canadiennes au développement économique et social des collectivités : « Les enjeux comme le logement social, les changements climatiques et la sécurité des citoyens sont au cœur de nos préoccupations. L’engagement du gouvernement fédéral est plus que jamais nécessaire et des investissements importants sont attendus. Souhaitons que ce remaniement fasse en sorte que les nombreux dossiers évoluent rondement au bénéfice des citoyens.» 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...