Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Estelle Obeo candidate pour le Parti vert du Québec dans Laval-des-Rapides

durée 10h12
25 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Estelle Obeo se lance en politique avec le Parti vert du Québec dans la circonscription de Laval-Des-Rapides pour apporter une alternative politique qui se veut éco-socialiste, multiculturelle exigeant un plus grand respect de l’environnement, de justice sociale et une plus grande valorisation de la diversité québécoise.

Au niveau local, elle s’intéresse à la préservation des boisés et berges notamment le boisé du Trait-carré, dernier îlot de verdure du centre-ville de Laval, en proie au développement immobilier agressif qui affecte la ville ces dernières années mais aussi à la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineures.

En 2009, elle ouvre son cabinet-conseil et fourni ses services à des organismes communautaires et PME dans la région de Montréal, de l’Outaouais et à l’international en Côte d’Ivoire. En 2010, elle part au Burkina Faso travailler avec Oxfam-Québec auprès des partenaires locaux. Elle travaille depuis 2015 en tant que consultante règlementée en immigration canadienne au sein de l’Étude Légale Stéphane Dakouri Avocats.

Madame Obeo se met au service de la collectivité en œuvrant dans des fondations et organismes communautaires agissant auprès des communautés culturelles tels que La fondation MAAH, AfriqueCanada.tv, Force et Leadership Africain etc... Elle a siégé sur le conseil d’administration de la Fondation MAAH pendant plusieurs années. Elle travaille bénévolement en offrant des services juridiques en immigration aux populations vulnérables.

Diplômée de l’Université de Montréal en communication et politique, elle suit présentement un certificat en droit à l’Université de Montréal et un DESS en politiques publiques et relations internationales à l’Université de Sherbrooke-Campus Longueuil. Elle possède une solide expérience en immigration, en communication, en administration et en développement de partenariats/affaires ainsi qu’en tant qu’administratrice auprès de plusieurs organismes publics et privés.

Née À New-York de parents Ambassadeurs ivoiriens lors de leur affection aux Nations-Unies, Estelle Obeo a vécu dans 5 pays : USA (New-York), Gabon (Libreville), Côte d’Ivoire (Abidjan), Canada (Montréal, Laval, Québec, Trois-Rivières, Ottawa et Calgary) et Burkina Faso (Ouagadougou). Elle vit dans Laval-des-Rapides depuis plusieurs années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...