Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forêt

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, soutient la sauvegarde du Bois du Trait-Carré

durée 15h00
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, s’est positionné aujourd’hui pour la sauvegarde du Bois du Trait-Carré, un magnifique espace vert du centre-ville de Laval, qui est grandement menacé depuis maintenant quelques mois.

Malgré son acquisition par la Ville de Laval en 2017, cette dernière désire désormais, au prochain conseil municipal, se départir des 7 hectares de terres en friches, soit 60% du bois, pour les laisser à un groupe immobilier.

Représentant l’un des derniers espaces verts au centre-ville, le Bois du Trait-Carré est grandement apprécié des lavallois, de par son emplacement et de par ses bienfaits sur la qualité de vie de ces derniers. Il permet notamment à des milliers de citoyens, dont 1200 personnes âgées, de bénéficier d’un lieu paisible, qui contrecarre les effets néfastes de l’accroissement des îlots de chaleur sur l’île Jésus.

M. Polo a fait l’annonce de son soutien au projet de préservation du bois via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et via son site internet (boistraitcarre.com), où les citoyens pourront, dès aujourd’hui, aller signer une lettre adressée à M. Marc Demers, maire de Laval, pour qu’une sauvegarde intégrale du Bois du Trait-Carré soit assurée du côté de l’administration de la ville.

Citation : « Il était important pour moi de joindre ma voix à tous les citoyens inquiets de ma circonscription. Le Bois du Trait-Carré représente l’un des derniers poumons verts du centre-ville de Laval et joue un rôle considérable en ce qui a trait à la qualité de vie des résidents du quartier. Un juste équilibre entre le développement urbain, qui demeure un levier économique important dans notre région, et la préservation de nos espaces verts, se doit d’être mieux défini et défendu. La génération de demain mérite que l’on se positionne clairement lorsque des décisions de cette envergure risquent de nuire à son plein épanouissement sur le long terme. » - Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...