Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Saul Polo annonce son deuxième engagement

durée 14h12
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en compagnie de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, et de plusieurs résidents de l’Oasis St-Martin réunis dans l’une des entrées du Bois du Trait-Carré que M. Saul Polo, candidat libéral dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a fait l’annonce de son deuxième engagement électoral. M. Polo a également profité de l’occasion pour lancer la vidéo de cet engagement local sur sa page Facebook et sur son site Internet.

S’il est réélu, M. Polo s’engage à travailler avec l’ensemble de ses partenaires locaux pour soutenir la création d’un grand parc au centre-ville et le projet d’aménagement durable des Amis du Boisé du Souvenir. Ce projet fut déposé par les Amis du Boisé du Souvenir au mois d’août dernier dans le cadre d’un rapport sur l’état du Bois du Trait-Carré intitulé, Vision d’avenir pour le Bois du Trait-Carré. 

Pour offrir aux citoyens une meilleure qualité de vie, M. Polo promet d’appuyer la mise en place de ce projet, suite à son dépôt à la Ville de Laval, et de travailler avec ses divers partenaires municipaux pour la consolidation des milieux naturels du secteur du centre-ville en vue de créer un grand espace vert urbain.

Cet engagement fait suite à plusieurs interventions de M. Polo dans les deux dernières années quant à la sauvegarde d’espaces verts dans sa circonscription. Il avait notamment pris position en faveur de la sauvegarde du Boisé du Souvenir en 2016, en plus de joindre sa voix à celle de milliers de citoyens le mois dernier, pour que le Bois du Trait-Carré puisse être préservé dans son intégralité.

« M’engager à soutenir l’aménagement d’un grand espace vert est une suite logique à ma prise de position d’il y a un mois, lorsque j’ai appuyé le mouvement citoyen pour la sauvegarde intégrale du Bois du Trait-Carré. La qualité de vie des résidents de ma circonscription est une priorité pour moi. Les bienfaits de tous les boisés du comté sur le bien-être des gens et leur impact positif sur la santé de ces derniers ont été clairement démontrés par de nombreux acteurs environnementaux, notamment le CRE de Laval et les Amis du Boisé du Souvenir. Il est maintenant temps que le centre-ville de Laval, 3e ville en importance au Québec, puisse se doter d’un lieu vert proprement aménagé, où les activités en plein air s’arrimeraient parfaitement avec la vie urbaine de ce quartier dynamique. Les possibilités d’aménagement et de connectivité entre les espaces verts de la circonscription sont multiples et j’ai hâte de pouvoir les concrétiser lorsque je serai réélu et que le projet aura été dûment déposé et autorisé par la Ville de Laval », de dire le candidat sortant Saul Polo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...