Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Saul Polo annonce son deuxième engagement

durée 14h12
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en compagnie de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, et de plusieurs résidents de l’Oasis St-Martin réunis dans l’une des entrées du Bois du Trait-Carré que M. Saul Polo, candidat libéral dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a fait l’annonce de son deuxième engagement électoral. M. Polo a également profité de l’occasion pour lancer la vidéo de cet engagement local sur sa page Facebook et sur son site Internet.

S’il est réélu, M. Polo s’engage à travailler avec l’ensemble de ses partenaires locaux pour soutenir la création d’un grand parc au centre-ville et le projet d’aménagement durable des Amis du Boisé du Souvenir. Ce projet fut déposé par les Amis du Boisé du Souvenir au mois d’août dernier dans le cadre d’un rapport sur l’état du Bois du Trait-Carré intitulé, Vision d’avenir pour le Bois du Trait-Carré. 

Pour offrir aux citoyens une meilleure qualité de vie, M. Polo promet d’appuyer la mise en place de ce projet, suite à son dépôt à la Ville de Laval, et de travailler avec ses divers partenaires municipaux pour la consolidation des milieux naturels du secteur du centre-ville en vue de créer un grand espace vert urbain.

Cet engagement fait suite à plusieurs interventions de M. Polo dans les deux dernières années quant à la sauvegarde d’espaces verts dans sa circonscription. Il avait notamment pris position en faveur de la sauvegarde du Boisé du Souvenir en 2016, en plus de joindre sa voix à celle de milliers de citoyens le mois dernier, pour que le Bois du Trait-Carré puisse être préservé dans son intégralité.

« M’engager à soutenir l’aménagement d’un grand espace vert est une suite logique à ma prise de position d’il y a un mois, lorsque j’ai appuyé le mouvement citoyen pour la sauvegarde intégrale du Bois du Trait-Carré. La qualité de vie des résidents de ma circonscription est une priorité pour moi. Les bienfaits de tous les boisés du comté sur le bien-être des gens et leur impact positif sur la santé de ces derniers ont été clairement démontrés par de nombreux acteurs environnementaux, notamment le CRE de Laval et les Amis du Boisé du Souvenir. Il est maintenant temps que le centre-ville de Laval, 3e ville en importance au Québec, puisse se doter d’un lieu vert proprement aménagé, où les activités en plein air s’arrimeraient parfaitement avec la vie urbaine de ce quartier dynamique. Les possibilités d’aménagement et de connectivité entre les espaces verts de la circonscription sont multiples et j’ai hâte de pouvoir les concrétiser lorsque je serai réélu et que le projet aura été dûment déposé et autorisé par la Ville de Laval », de dire le candidat sortant Saul Polo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...