Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval récupère plus de 700 000 $

durée 11h53
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, informe la population, puisque l’ordonnance de non-publication est levée, que la Ville de Laval a récupéré et encaissé, le 15 juillet 2016, la somme de 721 920 $ de l’avocat Pierre Lambert.

Rappelons que ce dernier avait admis devant la commission Charbonneau en juin 2013 qu’il avait reçu environ 2 M$ en argent comptant, provenant de la caisse occulte du PRO des Lavallois. De ce montant, 721 920$ étaient en possession de Pierre Lambert qui les avait remis aux enquêteurs de la commission. Le 13 juin  2013, l'avocat Pierre Lambert reconnaissait avoir géré de 2006 à 2012 la caisse occulte du PRO des Lavallois.

« Par souci de transparence, je trouvais important d’informer les Lavallois que nous avions récupéré cette somme importante. Celle-ci a d’ailleurs contribué à la mise en place du programme de subventions intitulé Fonds Place-du-Souvenir, qui se veut un levier d’intervention auprès des jeunes enfants et adolescents de 0 à 17 ​ans issus de milieux défavorisés », a conclu le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...