Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif en bref

durée 11h07
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 24 octobre 2018.

Le comité exécutif a autorisé l’acquisition d’un terrain de 576,4 m2, situé à l’extrémité de la rue Maurice et en bordure de la rivière des Mille-Îles à Saint-François, pour la somme de 6 000 $. Ce lot boisé est situé aux abords de la rivière des Mille-Îles, face à l’archipel Saint-François et il possède des caractéristiques d’intérêt pour la consolidation du réseau des milieux naturels protégés par la Ville. Il sera donc acquis à des fins de conservation.

Dans le même ordre d’idée, le comité exécutif a entériné l’acquisition de deux lots situés à l’ouest de la rue des Gouverneurs et au nord du boulevard Robert-Bourassa dans le secteur Val-des-Brises. D’une superficie totale de 1 337,8 mètres carrés, les lots seront acquis pour la somme de 50 500 $ à des fins de conservation.

Aide financière à la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS

Les membres du comité exécutif ont convenu d’octroyer une subvention au montant de 15 000 $ à la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, afin que celle-ci puisse remettre une bourse de doctorat au nom de la Ville de Laval.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont‑Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde-Bois‑de‑Boulogne), Ray Khalil (Sainte‑Dorothée), Virginie Dufour (Sainte‑Rose) et Isabella Tassoni (Laval‑des‑Rapides), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...