Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval fête ses 5 ans

durée 15h44
18 novembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est à l'occasion de son brunch annuel regroupant plus de 400 membres et sympathisants que le parti municipal Lavallois, Action Laval, a célébré ses 5 ans d'existence officielle ainsi que les cinq ans d'élection de sa conseillère dans Chomedey, Aglaia Revelakis.

Action Laval est un parti politique municipal lavallois ayant été fondé il y a cinq ans, en 2013, à l’aube des élections de la même année, par Jean-Claude Gobé et quelques collaborateurs passionnés afin de doter Laval d’une administration répondant à ses aspirations. Ses membres se sont démarqués par une critique constructive et rigoureuse de l’administration de Marc Demers ainsi que par la défense inconditionnelle des intérêts des citoyens de Laval.

Aujourd’hui, le parti est dirigé par Achille Cifelli, chef intérimaire, et est représenté au Conseil municipal par Aglaia Revelakis, conseillère municipale dans Chomedey.

5 ans déjà !

« 5 ans déjà ! », a déclaré d’ouverture Achille Cifelli devant plus de 400 membres et sympathisants à l’occasion du brunch annuel du parti, « 5 ans déjà que nous travaillons à représenter les intérêts de milliers de Lavallois, à défendre leurs droits et à promulguer leurs aspirations. Mais aussi cinq ans qu’Aglaia Revelakis représente fièrement Action Laval à l’hôtel de ville » ; « nous sommes tous très fiers d’elle ! ».

Le Plan en trois étapes respecté

Dans son allocution, le chef intérimaire a rappelé la sortie médiatique de mai dernier, lorsqu’avec Aglaia Revelakis, il s’est adressé aux médias pour présenter leur plan, simple et en trois étapes afin de redresser le parti et naviguer vers la victoire en 2021:

1. Re-structurer Action Laval, avec des règlements clairs et précis.
2. Élire un chef, lors d’une course à la chefferie démocratique.
3. Convaincre les électeurs qu’Action Laval est l’alternative à Marc Demers et gagner les élections de 2021.

« La première étape est terminée, nous allons convoquer les membres en Assemblée générale au début de l'année 2019 pour entériner nos nouveaux règlements», a déclaré Achille Cifelli, « nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques, nous allons de l’avant ! ».

Aglaia Revelakis : 5 ans dans l’action

C'est accueillie sous un tonnerre d'applaudissements à son entrée sur scène, que la conseillère de Chomedey, élue pour la première fois en novembre 2013 puis réélue en 2017 a avant tout remercié les citoyens de Chomedey pour leur confiance : « Merci pour votre confiance. Les citoyens de Chomedey sont ma priorité, Chomedey est et restera toujours ma priorité ! », a-t-elle déclaré. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PHM
    Percy harper membre
    temps Il y a 5 ans
    Bel article et de la profondeur, il ne manque qu'un téléphone de rejoindre amicalement P de Laval, aucune sortie sur les budgets dommages

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...