Publicité
18 novembre 2018 - 15:44

Action Laval fête ses 5 ans

Toutes les réactions 1

C'est à l'occasion de son brunch annuel regroupant plus de 400 membres et sympathisants que le parti municipal Lavallois, Action Laval, a célébré ses 5 ans d'existence officielle ainsi que les cinq ans d'élection de sa conseillère dans Chomedey, Aglaia Revelakis.

Action Laval est un parti politique municipal lavallois ayant été fondé il y a cinq ans, en 2013, à l’aube des élections de la même année, par Jean-Claude Gobé et quelques collaborateurs passionnés afin de doter Laval d’une administration répondant à ses aspirations. Ses membres se sont démarqués par une critique constructive et rigoureuse de l’administration de Marc Demers ainsi que par la défense inconditionnelle des intérêts des citoyens de Laval.

Aujourd’hui, le parti est dirigé par Achille Cifelli, chef intérimaire, et est représenté au Conseil municipal par Aglaia Revelakis, conseillère municipale dans Chomedey.

5 ans déjà !

« 5 ans déjà ! », a déclaré d’ouverture Achille Cifelli devant plus de 400 membres et sympathisants à l’occasion du brunch annuel du parti, « 5 ans déjà que nous travaillons à représenter les intérêts de milliers de Lavallois, à défendre leurs droits et à promulguer leurs aspirations. Mais aussi cinq ans qu’Aglaia Revelakis représente fièrement Action Laval à l’hôtel de ville » ; « nous sommes tous très fiers d’elle ! ».

Le Plan en trois étapes respecté

Dans son allocution, le chef intérimaire a rappelé la sortie médiatique de mai dernier, lorsqu’avec Aglaia Revelakis, il s’est adressé aux médias pour présenter leur plan, simple et en trois étapes afin de redresser le parti et naviguer vers la victoire en 2021:

1. Re-structurer Action Laval, avec des règlements clairs et précis.
2. Élire un chef, lors d’une course à la chefferie démocratique.
3. Convaincre les électeurs qu’Action Laval est l’alternative à Marc Demers et gagner les élections de 2021.

« La première étape est terminée, nous allons convoquer les membres en Assemblée générale au début de l'année 2019 pour entériner nos nouveaux règlements», a déclaré Achille Cifelli, « nous nous sommes inspirés des meilleures pratiques, nous allons de l’avant ! ».

Aglaia Revelakis : 5 ans dans l’action

C'est accueillie sous un tonnerre d'applaudissements à son entrée sur scène, que la conseillère de Chomedey, élue pour la première fois en novembre 2013 puis réélue en 2017 a avant tout remercié les citoyens de Chomedey pour leur confiance : « Merci pour votre confiance. Les citoyens de Chomedey sont ma priorité, Chomedey est et restera toujours ma priorité ! », a-t-elle déclaré. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bel article et de la profondeur, il ne manque qu'un téléphone de rejoindre amicalement P de Laval, aucune sortie sur les budgets dommages

    Percy harper membre - 2018-11-25 10:37