Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eva Nassif tient une consultation pré-budgétaire avec les citoyens de Vimy.

durée 09h00
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors d’une consultation pré-budgétaire que la députée de Vimy Eva Nassif, a organisée au Château Royal, le 14 novembre dernier, les citoyens de Vimy ont échangé leurs idées et suggestions sur comment le gouvernement fédéral pourrait aider à assurer la croissance de la classe moyenne et à celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Cette réunion est l’une des nombreuses rencontres qui se tiennent partout au pays, depuis que le ministre des Finances, Bill Morneau, a donné le coup d’envoi de la quatrième série de consultations pancanadiennes.

La députée Eva Nassif a tout d’abord mentionné que cette semaine nous célébrons la Semaine mondiale de l’entreprenariat, en mentionnant que la banque mondiale a classé le Canada au deuxième rang mondial pour ce qui est du lancement d’une entreprise, grâce aux programmes offerts et à la baisse du taux d’impositions pour les petites entreprises. Elle a aussi mentionné que le gouvernement fédéral a négocié des accords commerciaux qui fourniront an Canada un accès à 1.5 milliards de nouveaux clients outre-mer.

Elle a aussi donné aux participants à cette réunion un aperçu des perspectives économiques pour 2019. Et a décrit les mesures que le gouvernement a déjà mises en place pour contribuer à la croissance de la classe moyenne, par exemple, baisse d’impôts de la classe moyenne, l’Allocation canadienne pour enfants et le renforcement du Régime de pensions du Canada.

« Le gouvernement veut entendre ce qu’ont à dire les Canadiennes et les Canadiens des quatre coins du pays et de tous les milieux. Au cours de cette séance, nous recueillerons vos commentaires et vos suggestions sur différentes questions liées à la situation économique actuelle et future du Canada », de dire la députée.

Comme l’a souligné Eva Nassif, le défi à relever – qui est en fait une occasion à saisir – est de poursuivre sur cette lancée et de se concentrer sur le long terme, de façon à transformer l'économie afin de renforcer la classe moyenne et de positionner le Canada pour relever les défis de l'économie mondiale de demain.

Tous les commentaires recueillis lors de la réunion d'hier soir seront envoyés directement au ministre Morneau, a affirmé Eva Nassif. Bill Morneau travaillera avec tous les députés pour établir les fondations qui seront mises en place dans le budget de 2019, de sorte que les familles de la classe moyenne puissent contribuer à faire progresser l'économie, au cours de l’année à venir et à long terme.

Cette séance n’est que l’un des moyens employés par le gouvernement du Canada pour consulter la population avant de préparer le budget de 2019. Les Canadiennes et Canadiens peuvent en apprendre davantage sur la façon dont ils peuvent contribuer à la vision qui sera reflétée dans le budget de 2019 en communiquant avec Finances Canada en ligne à www.fin.gc.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...