Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif en bref

durée 10h20
26 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 21 octobre 2018.

Le comité exécutif a approuvé l’entente de services, d’un montant total de 124 287,98 $, entre la Ville de Laval et la Centrale des artistes pour la réalisation de la programmation artistique à l’occasion de la Grande Fête des pompiers et de la Course des pompiers 2019.

Dans le cadre du mandat octroyé à la Centrale des artistes, l’organisme devra, selon les projets, élaborer la programmation des différents volets, en assurer le suivi logistique (de la conception jusqu’à la réalisation), gérer l’embauche des artistes et des fournisseurs (de la négociation des contrats jusqu’au paiement des cachets), assurer une présence sur le terrain et produire un bilan des activités, ainsi que des redditions de comptes au terme de chacun des projets.

Nominations au sein de comités de la Ville

Les membres du comité exécutif ont convenu de recommander au Conseil municipal de nommer Yannick Langlois, conseiller municipal de L’Orée-des-Bois, à titre de membre et de président du Comité de toponymie, et ce, pour un mandat renouvelable de deux ans.

Ils ont également accepté de recommander au Conseil municipal de nommer M. Omar Waedh au sein du Comité consultatif d’urbanisme à titre de membre résident de la Ville de Laval, et ce, pour un mandat renouvelable de deux ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...