Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif en bref

durée 10h20
26 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 21 octobre 2018.

Le comité exécutif a approuvé l’entente de services, d’un montant total de 124 287,98 $, entre la Ville de Laval et la Centrale des artistes pour la réalisation de la programmation artistique à l’occasion de la Grande Fête des pompiers et de la Course des pompiers 2019.

Dans le cadre du mandat octroyé à la Centrale des artistes, l’organisme devra, selon les projets, élaborer la programmation des différents volets, en assurer le suivi logistique (de la conception jusqu’à la réalisation), gérer l’embauche des artistes et des fournisseurs (de la négociation des contrats jusqu’au paiement des cachets), assurer une présence sur le terrain et produire un bilan des activités, ainsi que des redditions de comptes au terme de chacun des projets.

Nominations au sein de comités de la Ville

Les membres du comité exécutif ont convenu de recommander au Conseil municipal de nommer Yannick Langlois, conseiller municipal de L’Orée-des-Bois, à titre de membre et de président du Comité de toponymie, et ce, pour un mandat renouvelable de deux ans.

Ils ont également accepté de recommander au Conseil municipal de nommer M. Omar Waedh au sein du Comité consultatif d’urbanisme à titre de membre résident de la Ville de Laval, et ce, pour un mandat renouvelable de deux ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.