Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe d'Action Laval dénonce la hausse de taxes

durée 08h00
4 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de déception que les dirigeants d’Action Laval ont appris la décision de Marc Demers d’augmenter les taxes municipales pour une cinquième année consécutive, de 1,8%, et promettent de se battre pour les finances de tous les Lavallois.

10% d’augmentation de taxes en cinq ans

Pour la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, il ne fait aucun sens d’augmenter les taxes alors que Laval nagera encore probablement dans les surplus : « Marc Demers augmente les taxes pour une cinquième année consécutive, ça fait un total de 10% depuis 2014 », a-t-elle déclaré, « et on ajoute en plus une augmentation de 7,3% de l’évaluation foncière pour les trois prochaines années », « c’est trop, et c’est injustifié ».

Quant au chef par intérim du parti, Achille Cifelli, ce dernier appelle à la rationalisation : « Laval doit rationaliser ses dépenses avant d’exiger de nouveaux revenus de la part des citoyens », a-t-il déclaré d’emblée, « comment se fait-il que le maire exige encore plus d’argent des payeurs de taxes alors qu’il nage dans les surplus ? Comment va-t-il l’expliquer à ceux qui paient leurs taxes ou aux locataire qui vont se faire refiler la facture par leurs propriétaires ?».

Pour les dirigeants d’Action Laval, Marc Demers et son administration sont devenus des élites déconnectées des Lavallois : augmentation des taxes alors que les citoyens n’ont pas le sentiment que les services s’améliorent, augmentation de la bureaucratie, augmentation des tarifs, grands projets coûteux qui tombent à l’eau, etc. « Les citoyens ont de plus en plus de difficulté à boucler leurs fins de mois et on leur demande toujours plus d’argent. Je n’accepte pas cela ! On se va battre pour les finances des Lavallois », indique Aglaia Revelakis.

En conclusion, le chef par intérim d’Action Laval et la conseillère de Chomedey invitent le maire à reconsidérer sa décision - il en a encore le temps avant le vote -, sans quoi, Action Laval n’appuiera pas le budget 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...