Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe d'Action Laval dénonce la hausse de taxes

durée 08h00
4 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de déception que les dirigeants d’Action Laval ont appris la décision de Marc Demers d’augmenter les taxes municipales pour une cinquième année consécutive, de 1,8%, et promettent de se battre pour les finances de tous les Lavallois.

10% d’augmentation de taxes en cinq ans

Pour la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, il ne fait aucun sens d’augmenter les taxes alors que Laval nagera encore probablement dans les surplus : « Marc Demers augmente les taxes pour une cinquième année consécutive, ça fait un total de 10% depuis 2014 », a-t-elle déclaré, « et on ajoute en plus une augmentation de 7,3% de l’évaluation foncière pour les trois prochaines années », « c’est trop, et c’est injustifié ».

Quant au chef par intérim du parti, Achille Cifelli, ce dernier appelle à la rationalisation : « Laval doit rationaliser ses dépenses avant d’exiger de nouveaux revenus de la part des citoyens », a-t-il déclaré d’emblée, « comment se fait-il que le maire exige encore plus d’argent des payeurs de taxes alors qu’il nage dans les surplus ? Comment va-t-il l’expliquer à ceux qui paient leurs taxes ou aux locataire qui vont se faire refiler la facture par leurs propriétaires ?».

Pour les dirigeants d’Action Laval, Marc Demers et son administration sont devenus des élites déconnectées des Lavallois : augmentation des taxes alors que les citoyens n’ont pas le sentiment que les services s’améliorent, augmentation de la bureaucratie, augmentation des tarifs, grands projets coûteux qui tombent à l’eau, etc. « Les citoyens ont de plus en plus de difficulté à boucler leurs fins de mois et on leur demande toujours plus d’argent. Je n’accepte pas cela ! On se va battre pour les finances des Lavallois », indique Aglaia Revelakis.

En conclusion, le chef par intérim d’Action Laval et la conseillère de Chomedey invitent le maire à reconsidérer sa décision - il en a encore le temps avant le vote -, sans quoi, Action Laval n’appuiera pas le budget 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...