Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Anthian appuie Isabelle Tassoni

durée 11h00
15 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ex-conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Monsieur Pierre Anthian, annonçait avec enthousiasme qu’il se ralliait à son adversaire des dernières élections, l’actuelle conseillère municipale de Laval-des-Rapides, Madame Isabella Tassoni. Reconnu pour son travail acharné dans le district, M. Anthian représente un appui important pour Mme Tassoni.

« Madame Tassoni a mérité tout notre soutien et toute notre admiration, puisqu’elle a été la première à se lever l’été dernier, pour convaincre ses collègues de voter pour la sauvegarde intégrale du bois du Trait-Carré », soulignait M. Anthian. « Elle a toujours été fidèle à ses valeurs et opinions, ce que je respecte au plus haut point. Par-dessus tout, il est clair qu’elle travaille pour le bien de ses citoyens. »

M. Anthian aura le privilège de poursuivre son travail dans Laval-des-Rapides, mais cette fois à l’emploi de Mme Tassoni. Il ne sait pas, pour l’instant, dans quel autre district il se représentera aux prochaines élections. Toutefois, il espère que sa démarche aidera à unir les partis d’opposition afin de déloger le maire de Laval et son équipe de l’Hôtel de Ville.

De son côté, Mme Tassoni se dit ravie de cet appui qu’elle sait essentiel dans le quartier Laval- des-Rapides. « M. Anthian a travaillé très fort au cours de ses quatre années de mandat », remarquait la conseillère municipale. « Il a mené une excellente campagne électorale. Je sais que ses liens avec le district sont profonds. Sa collaboration sera un grand atout pour moi lors des prochaines années. »

Pierre Anthian est l’un des premiers conseillers municipaux à avoir quitté l’équipe du maire. Tous ceux qui l’ont suivi ont mis en relief le même caractère totalitaire de leur ancien chef. M. Anthian espère que sa nouvelle démarche n’est que le premier pas sur la route d’une opposition unique au prochain scrutin municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...