Publicité
30 janvier 2019 - 10:03

Le comité exécutif en bref

Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 16 et 23 janvier 2019.

Déploiement d'enregistreurs de débordement

Afin de se conformer aux exigences de la réglementation sur les ouvrages municipaux d'assainissement des eaux usées, la Ville de Laval a jusqu’à maintenant réalisé l’implantation de plus de 125 enregistreurs de débordement aux divers ouvrages de surverse situés sur l’ensemble de son territoire.

De ce fait, afin de sécuriser davantage l’alimentation électrique pour huit autres sites d'ouvrages de surverse, la Ville de Laval a mandaté la firme de génie Stantec Experts-conseils ltée qui fournira les services professionnels nécessaires à la réalisation des études, ainsi que les plans et devis pour effectuer les travaux requis, pour la somme de 275 472,05 $.

Les travaux qui seront réalisés concernent principalement le remplacement des cabinets électriques et l’ajout de génératrices fixes à certains postes de pompage et ouvrages de régulation existants.

Consolidation du patrimoine immobilier du Centre communautaire Saint-Noël-Chabanel

Le comité exécutif a convenu d’acquérir, pour la somme de 280 000 $, le lot 1 980 119 du cadastre du Québec, d'une superficie de 525,2 m2, avec bâtiment portant l'adresse municipale 8575, boulevard Lévesque Est, nécessaire à des fins de consolidation du patrimoine immobilier du Centre communautaire Saint-Noël-Chabanel, dans le secteur de Saint-François, situé devant  un parc riverain.

Séance du 23 janvier 2019

Partenariat avec le Mouvement des caisses Desjardins

Le Service de développement économique de Laval (SDE) organise des activités de formation et de sensibilisation pour promouvoir les exportations en tant que source de croissance et de diversification auprès de nouveaux exportateurs. Ces activités sont sous forme de petits-déjeuners dont le thème touche les exportations.

Dans ce contexte, le Mouvement des caisses Desjardins souhaite devenir partenaire du SDE et contribuer financièrement à la programmation 2019 des activités. Le comité exécutif a donc entériné l’entente prévoyant que le Mouvement des caisses Desjardins versera une contribution de 5 000 $ à la Ville de Laval, plus les taxes applicables.

Acquisitions suite aux inondations

Le comité exécutif a convenu d'acquérir, pour la somme de 1,00 $, le lot 1 080 782 du cadastre du Québec, situé au 2385, 25e avenue et occupant une superficie de 371,6 m2, de même que le lot 1 158 735 du cadastre du Québec, situé au 1040, 7e avenue, occupant une superficie de 427,4 m2.

En contrepartie, la Ville versera une aide financière égale à la valeur de l'évaluation municipale uniformisée des terrains, en vigueur au moment du sinistre, tel que le prévoit le décret 495-2017 du ministère de la Sécurité publique.

Précisons qu’il s'agit de dossiers faisant suite aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017, pour lesquelles le ministère de la Sécurité publique a mis en place un programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.