Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité exécutif en bref

durée 10h03
30 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 16 et 23 janvier 2019.

Déploiement d'enregistreurs de débordement

Afin de se conformer aux exigences de la réglementation sur les ouvrages municipaux d'assainissement des eaux usées, la Ville de Laval a jusqu’à maintenant réalisé l’implantation de plus de 125 enregistreurs de débordement aux divers ouvrages de surverse situés sur l’ensemble de son territoire.

De ce fait, afin de sécuriser davantage l’alimentation électrique pour huit autres sites d'ouvrages de surverse, la Ville de Laval a mandaté la firme de génie Stantec Experts-conseils ltée qui fournira les services professionnels nécessaires à la réalisation des études, ainsi que les plans et devis pour effectuer les travaux requis, pour la somme de 275 472,05 $.

Les travaux qui seront réalisés concernent principalement le remplacement des cabinets électriques et l’ajout de génératrices fixes à certains postes de pompage et ouvrages de régulation existants.

Consolidation du patrimoine immobilier du Centre communautaire Saint-Noël-Chabanel

Le comité exécutif a convenu d’acquérir, pour la somme de 280 000 $, le lot 1 980 119 du cadastre du Québec, d'une superficie de 525,2 m2, avec bâtiment portant l'adresse municipale 8575, boulevard Lévesque Est, nécessaire à des fins de consolidation du patrimoine immobilier du Centre communautaire Saint-Noël-Chabanel, dans le secteur de Saint-François, situé devant  un parc riverain.

Séance du 23 janvier 2019

Partenariat avec le Mouvement des caisses Desjardins

Le Service de développement économique de Laval (SDE) organise des activités de formation et de sensibilisation pour promouvoir les exportations en tant que source de croissance et de diversification auprès de nouveaux exportateurs. Ces activités sont sous forme de petits-déjeuners dont le thème touche les exportations.

Dans ce contexte, le Mouvement des caisses Desjardins souhaite devenir partenaire du SDE et contribuer financièrement à la programmation 2019 des activités. Le comité exécutif a donc entériné l’entente prévoyant que le Mouvement des caisses Desjardins versera une contribution de 5 000 $ à la Ville de Laval, plus les taxes applicables.

Acquisitions suite aux inondations

Le comité exécutif a convenu d'acquérir, pour la somme de 1,00 $, le lot 1 080 782 du cadastre du Québec, situé au 2385, 25e avenue et occupant une superficie de 371,6 m2, de même que le lot 1 158 735 du cadastre du Québec, situé au 1040, 7e avenue, occupant une superficie de 427,4 m2.

En contrepartie, la Ville versera une aide financière égale à la valeur de l'évaluation municipale uniformisée des terrains, en vigueur au moment du sinistre, tel que le prévoit le décret 495-2017 du ministère de la Sécurité publique.

Précisons qu’il s'agit de dossiers faisant suite aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017, pour lesquelles le ministère de la Sécurité publique a mis en place un programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...