Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

74,319$ pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 09h31
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les aînés de Vimy qui souhaitent redonner à leur collectivité peuvent désormais recevoir une aide financière afin d’acheter de l’équipement/de remplacer de l’équipement/de rénover des installations pour mettre leur projet sur pied, le 22 février, la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi.

Les investissements dans les collectivités du Canada ne visent pas seulement à créer de bons emplois et à favoriser une croissance économique propre; ils visent aussi à renforcer les collectivités. Les partenariats avec les gouvernements, institutions et organismes locaux sont essentiels pour mettre en œuvre un changement et améliorer la vie des aînés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens puissent participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins et à leurs champs d’intérêt, tirent parti de leurs ressources et expériences collectives et favorisent leur participation sociale. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets comme celui-ci pour que des aînés partout au Canada puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens et je suis contente que beaucoup d’aînés dans Vimy en bénéficient à chaque année », soulignait Eva Nassif, députée de Vimy.

Les organismes suivants : L’Association des bénévoles du centre d’hébergement Idola St-Jean, Dira-Laval, la FADOQ- Mouvement Des Aînés Du Québec Région De Laval, Les Tisserins de Laval, atelier de Tissage, Les petits frères des pauvres, reçoivent 74,319$ pour leurs projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ces projets aideront nombreux aînés de Laval.

Le gouvernement du Canada affecte environ 35 millions de dollars au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans le but de financer près de 1800 projets communautaires qui ont été approuvés à la suite de l’appel de propositions de 2018-2019. Depuis 2004, le PNHA a financé près de 23 000 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié le 23 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié le 23 mai 2025

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...