Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

74,319$ pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 09h31
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les aînés de Vimy qui souhaitent redonner à leur collectivité peuvent désormais recevoir une aide financière afin d’acheter de l’équipement/de remplacer de l’équipement/de rénover des installations pour mettre leur projet sur pied, le 22 février, la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi.

Les investissements dans les collectivités du Canada ne visent pas seulement à créer de bons emplois et à favoriser une croissance économique propre; ils visent aussi à renforcer les collectivités. Les partenariats avec les gouvernements, institutions et organismes locaux sont essentiels pour mettre en œuvre un changement et améliorer la vie des aînés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens puissent participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins et à leurs champs d’intérêt, tirent parti de leurs ressources et expériences collectives et favorisent leur participation sociale. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets comme celui-ci pour que des aînés partout au Canada puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens et je suis contente que beaucoup d’aînés dans Vimy en bénéficient à chaque année », soulignait Eva Nassif, députée de Vimy.

Les organismes suivants : L’Association des bénévoles du centre d’hébergement Idola St-Jean, Dira-Laval, la FADOQ- Mouvement Des Aînés Du Québec Région De Laval, Les Tisserins de Laval, atelier de Tissage, Les petits frères des pauvres, reçoivent 74,319$ pour leurs projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ces projets aideront nombreux aînés de Laval.

Le gouvernement du Canada affecte environ 35 millions de dollars au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans le but de financer près de 1800 projets communautaires qui ont été approuvés à la suite de l’appel de propositions de 2018-2019. Depuis 2004, le PNHA a financé près de 23 000 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...