Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Recherche et Solutions NMX, des Produits Plastitel et d’IniXium

Eva Nassif, députée de Vimy, annonce 560 000 $ pour le développement de trois entreprises de Laval

durée 06h30
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les entreprises Recherche et Solutions NMX inc., Les Produits Plastitel inc. et IniXium inc. pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 563 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Recherche et Solutions NMX fera l’achat de nouveaux instruments scientifiques dans le but d’accroître sa capacité de production et de prendre de l’expansion. Les Produits Plastitel feront l’acquisition et l’installation d’un centre d’usinage à contrôle numérique afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Quant à IniXium , elle pourra notamment entreprendre des activités de prospection de nouveaux marchés, consolider ses marchés actuels et acquérir de l’équipement de recherche et d’analyse pour ses services en découverte du médicament, et augmenter ses ventes à l’échelle internationale et son chiffre d’affaires.

Ce financement a été annoncé le 17 avril par la députée de Vimy, Eva Nassif. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 1 874 474 $ ainsi que la création de 18 emplois à Laval.

« Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur l’esprit innovateur et la volonté d’expansion de ces entreprises de Laval qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie », soulignait en conférence de presse, Eva Nassif, députée de Vimy.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...