Publicité
19 avril 2019 - 06:30 | Mis à jour : 07:48

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Recherche et Solutions NMX, des Produits Plastitel et d’IniXium

Eva Nassif, députée de Vimy, annonce 560 000 $ pour le développement de trois entreprises de Laval

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les entreprises Recherche et Solutions NMX inc., Les Produits Plastitel inc. et IniXium inc. pourront mieux poursuivre leurs activités en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 563 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Recherche et Solutions NMX fera l’achat de nouveaux instruments scientifiques dans le but d’accroître sa capacité de production et de prendre de l’expansion. Les Produits Plastitel feront l’acquisition et l’installation d’un centre d’usinage à contrôle numérique afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Quant à IniXium , elle pourra notamment entreprendre des activités de prospection de nouveaux marchés, consolider ses marchés actuels et acquérir de l’équipement de recherche et d’analyse pour ses services en découverte du médicament, et augmenter ses ventes à l’échelle internationale et son chiffre d’affaires.

Ce financement a été annoncé le 17 avril par la députée de Vimy, Eva Nassif. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 1 874 474 $ ainsi que la création de 18 emplois à Laval.

« Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur l’esprit innovateur et la volonté d’expansion de ces entreprises de Laval qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie », soulignait en conférence de presse, Eva Nassif, députée de Vimy.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.