Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Lachance sera le candidat du Bloc Québécois dans Alfred-Pellan

durée 11h30
19 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 juillet dernier, lors de l’assemblée d’investiture de la circonscription d’Alfred Pellan, Michel Lachance a été élu par les participants comme candidat du Bloc Québécois. 

Militant indépendantiste de longue date, Michel Lachance a insisté, lors de son discours de présentation, sur la nécessité de défendre l’identité profonde du Québec, que ce soit en matière de langue ou de culture, à Ottawa. Sans oublier de rappeler aux Canadiens que le Québec a le droit fondamental de choisir ses propres orientations sociales, notamment en matière de laïcité. 

Dans la même perspective, cet ardent défenseur de l’environnement souligne que le Québec a aussi le droit de refuser la construction de pipelines sur son territoire. Il en va de la protection des régions et des populations qui pourraient subir les conséquences d’un projet à haut risque environnemental. 

De plus, pour aider les familles à faible revenu, Michel Lachance entend se préoccuper tout particulièrement du dossier de la construction de logements à prix abordable. Compte tenu des longues listes d’attente pour ce type de logement, près de 1 000 familles par année, ce dossier constitue une priorité sociale. Notes 

Michel Lachance est militant indépendantiste depuis 1984. Il s'est notamment impliqué dans les activités de la Société Saint-Vincent-de-Paul et participe activement aux activités de l’organisme de solidarité internationale Développement et Paix. Il est résidant de la circonscription d’Alfred-Pellan depuis 1992. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PG
    Philippe Gariépy
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Michel. Tu as là 3 bonnes priorités. Tu pourrais ajouter le fait que le Québec est mécontent du régime fédéral actuel et qu'il n'en a pas pour son argent. Puis, que les anglos de l'ouest arrête de nous rabattre les oreilles avec la péréquation que nous payons en grande partie. Faut en finir avec un régime de gouvernement de tutelle dans tous les domaines. Le Québec doit consolider la Révolution tranquille et la mener à son terme : la souveraineté politique.
    Philippe Gariépy
  • J
    Joy
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations Michel! Je viens d'aller vous donner mon vote. Je suis très touchée de votre implication caritative auprès des mouvements tels que la St-Vincent de Paul, et Développement et Paix. Votre coeur est à la bonne place, ç'est très édifiant et inspirant et j'ai confiance en vous.
    Je sais que si M. Blanchet entre, il défendra bien le Québec. Merci de votre beau travail et de votre intégrité. Bon courage et bonne force !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Voici ce qu'il faut savoir sur le discours du Trône qui sera lu par le roi Charles

Le roi Charles lira le discours du Trône, qui expose les priorités du gouvernement pour la session parlementaire, mardi matin. Voici quelques faits sur cet événement historique. — Le roi Charles III sera le premier monarque à utiliser le nouveau trône dans l'édifice du Sénat du Canada. — Depuis la Confédération, 152 discours du Trône ont été ...

Publié hier à 18h00

De «la comptabilité créative» pour mousser SAAQclic, selon un ex-vérificateur interne

Les responsables du projet SAAQclic avaient des «cibles ambitieuses» et ont usé de «comptabilité créative» pour mousser la rentabilité de la plateforme, selon l'ancien directeur de la vérification interne de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le comptable à la retraite Daniel Pelletier a entamé lundi matin son témoignage à la ...

Publié hier à 15h00

Alerte: le NPD ne sera pas un parti reconnu à la Chambre des communes

Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Steven MacKinnon, confirme que le Nouveau Parti démocratique (NPD) ne se verra pas accorder le statut de parti officiel. La Loi sur le Parlement du Canada stipule qu'un parti doit disposer d'au moins 12 sièges pour être reconnu, alors que le NPD n'a fait élire que sept députés aux dernières ...