Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Action Laval espère un meilleur service de déneigment

durée 06h00
23 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale du district de Chomedey, Aglaia Revelakis, ainsi que sa collègue d’Action Laval, la conseillère municipale de Laval-des-Rapides, Isabella Tassoni, prennent des mesures afin d’offrir les meilleurs services de déneigement possible à leurs citoyens.

À la suite d’un hiver catastrophique en 2018-2019, elles ont demandé à la direction de la Ville de s’engager à assurer aux citoyens un processus rapide et cinq étoiles pour l’enlèvement de la neige et le déglaçage des voies publiques.

« Nous savons tous que l’hiver dernier a été extrêmement difficile pour le déneigement. Plusieurs citoyens, tout au long de l’hiver, ont été dans l’incapacité de quitter leur domicile en sécurité », a rappelé Mme Revelakis. « Ceux qui nous ont élus n’ont pu utiliser en toute sécurité les trottoirs et les transports en commun en raison des rues gelées ou lourdement enneigées. »

L’évolution des changements climatiques amène des changements rapides dans les conditions météorologiques. Les fontes de neige plus fréquentes et les pluies plus abondantes causent des accumulations d’eau importantes sur la voie publique. Ces conditions, en plus d’endommager les rues, ont causé une proportion inhabituelle de blessures chez les citoyens lavallois, alors qu’ils paient largement pour l’entretien de ces rues et trottoirs.

« S’il y a un redoux, les accès aux transports en commun, comme les arrêts d’autobus et les voies réservées, devraient être dégagés moins de 48 heures après une précipitation, même s’il ne s’agit pas d’une voie prioritaire », a ajouté Mme Tassoni. « Nos trottoirs devraient être nettoyés jusqu’au béton au moins 20 jours par mois. »

Selon les conseillères, la Ville de Laval doit revoir en profondeur sa stratégie de déneigement. Elle doit adopter une gestion par résultats avec des indicateurs clés de performance. Mmes Revelakis et Tassoni s’attendent donc à ce qu’un rapport annuel soit présenté aux élus municipaux à la fin de chaque hiver.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    AP
    temps Il y a 4 ans
    Il y a des cadre des travaux publique qui ont été congiedier au printemps suite a des constats que le niveau de service n'a pas été au niveau des années precedent ou ils ont mis en questions leurs facon de faire des activités. La direction des Travaux Publique a congiedier ses cadres en citant que leur loyauté a la direction était compremise. Je suis d'accord avec les élus, mais ca fait plus que trois ans que les travaux publiques ont mis en place une gestion des la neige pour faire tous les suivi des données, ils ont un departement complet de planification et suivi qui a été creé sans avoir un rapport annuel que les elus veulent avoir. Le probleme d'apres moi est qu'il n"y a pas plus d'effectives sur le terrain pour comblé la croissances dans la ville de Laval. 2018-2019 était un hiver catastrophique et plusieurs gestionnaire d'experience ont perdu leur emploi a la suite d'avoir confronté leur direction et d'autre ont decidé de quitté pour aller travailler dans d'autre ville plus structuré.
  • MR
    Manuel Reis
    temps Il y a 4 ans
    Le Maire de Laval a fait sa part en OFFRANT le treavail aux plusieurs Chefs de-ci, chefs-de-çà, les memes qui ne FONT RIEN à part se promener dans leurs BUREAUX, café dans la main! Que ces memes individus, grassement PAYÉS par nous, se levent et fassent un tour, CHAQUE JOUR, dans les rues et avenues de la Ville de Laval et qui REGARDENT (avec leurs YEUX) la vérité de l'Hiver!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...