Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales

L'opposition officielle réagit aux demandes électorales de la Ville de Laval

durée 12h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Laval dénonce quatre demandes sur les sept formulées par l’administration Demers aux partis politiques fédéraux en vue des élections comme étant issues d'un copier-coller de celles qui avaient été mises de l’avant en 2015.

« Visiblement, le maire Demers ne sait pas mener à terme ses engagements et défendre les intérêts des Lavallois. On demande aujourd’hui la même chose qu’il y a quatre ans! Est-ce que Marc Demers est le bon porte-parole pour faire entendre les besoins des Lavallois avec ses interlocuteurs au niveau fédéral? », s'est questionné le chef du Parti Laval, Michel Trottier.

Les "grands oubliés" selon l'opposition : la connexion au centre-ville et la revitalisation concrète du Vieux Pénitencier

Selon Michel Trottier, bien que la bonification de l’offre de service en transport collectif se retrouve de nouveau dans l’agenda politique, les résidents vivant aux extrémités de l’île Jésus seront déçus de voir qu’aucune demande visant à connecter Sainte-Dorothée et Saint-François au centre-ville n’a été exprimée. Les mesures ayant pour but d’améliorer la connectivité entre les différents pôles de quartier seraient donc absentes des demandes. « Le maire sait-il qu’il existe des quartiers et des gens qui habitent à l’extérieur de son centre-ville? », se désole-t-il.

En ce qui concerne le Vieux pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul, l'opposition se dit étonnée de savoir que rien de concret n’a été proposé par la Ville pour revitaliser ce bâtiment laissé à l’abandon depuis 30 ans. Michel Trottier souligne au passage : « Il me semble que la Ville est mieux placée que le fédéral pour savoir quel type de projet rendrait fier les Lavallois. Encore une fois, l’administration Demers manque l’occasion de consulter les citoyens. C’est vraiment dommage parce que c’est ce genre de projet-là qui permet de donner une identité, une couleur à Laval. »

Il y a trois ans, l'annonce du complexe aquatique "sans étudier les besoins des Lavallois"

Toujours selon le Parti Laval, l’administration Demers est forcée de réclamer des sommes au prochain gouvernement fédéral pour être en mesure de concrétiser le complexe aquatique. Le parti pointe que durant les trois dernières années, l’improvisation et les nouvelles inquiétantes se sont accumulées par rapport au projet : annulation de l’appel d’offres, dépassements de coûts imprévus, isolation in extremis des fondations avant l’hiver, etc.

« On a fait l’annonce du complexe aquatique en grande pompe sans s’assurer de la validité de l’analyse des coûts, sans étudier les besoins des Lavallois et, bien sûr, sans impliquer les autres paliers gouvernementaux. Trois ans plus tard, on se retrouve avec des fondations pour un projet qui ne va nulle part et nous sommes obligés d’appeler à l’aide les autres paliers gouvernementaux pour compléter notre projet. C’est gênant pour l’administration lavalloise! », a conclu le représentant de l’Opposition officielle et conseiller de Fabreville, Claude Larochelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...