Politique provinciale
Christopher Skeete célèbre 1 an en poste

Par Salle des nouvelles
Aujourd’hui, il y a un an jour pour jour, que la population portait au pouvoir un gouvernement qui allait aire plus, et qui allait faire mieux. Nous tournions ainsi la page sur les quinze années de pouvoir libérales. Depuis, le premier ministre, monsieur François Legault, a su constituer un gouvernement efficace et pragmatique.
Quelques semaines plus tard, M. Legault confiait à M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, le poste d’adjoint parlementaire du premier ministre responsable des relations avec les Québécois d’expression anglaise. Une mission importante venait de lui être confiée afin de bâtir les ponts avec la communauté anglophone.
« Je suis très fier du travail accompli par notre gouvernement. Nous avons déjà tenu une bonne partie de nos engagements électoraux. Pour la ville de Laval, plusieurs dossiers ont évolué et abouties. De plus, je suis particulièrement heureux du réinvestissement dans nos écoles de Laval qui en avait grand besoin », souligne par voie de communiqué, Christopher Skeete, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du Premier ministre pour les relations avec les
Québécois d’expression anglaise.
Faits saillants pour la région de Laval
- Le centre périnatal Mieux-naître à Laval saura bénéficier d’un financement récurrent du gouvernement. Cette mesure permettra de mieux soutenir l’organisme dans sa mission auprès des familles québécoises qui est d’offrir une gamme de services aux familles qui accueillent un nouvel enfant.
- Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) a fait l’annonce d’une aide financière récurrente dédiée au Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Une aide dont bénéficieront les musées Musée Armand-Frappier, le Centre d’interprétation de l’eau et le Cosmodôme à Laval.
- Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a annoncé que 125 M $ seront investis pour la rénovation des écoles de Laval. Il s’agit d’une augmentation de 92 % par rapport à l’année précédente.
- Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçait une aide financière de 3.5 millions de dollars aux centres de la petite enfance (CPE) du Québec. Cette aide financière a notamment pour but d’assurer la santé et la sécurité des enfants par la réfection d’infrastructure et d’aménager et/ou réaménager les aires de jeux extérieurs de différents CPE au Québec. Ce sont 6 projets pour un total de 197 060 $ qui seront réalisés dans la région de Laval suite à cette annonce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.