Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Christopher Skeete célèbre 1 an en poste

durée 06h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aujourd’hui, il y a un an jour pour jour, que la population portait au pouvoir un gouvernement qui allait aire plus, et qui allait faire mieux. Nous tournions ainsi la page sur les quinze années de pouvoir libérales. Depuis, le premier ministre, monsieur François Legault, a su constituer un gouvernement efficace et pragmatique.

Quelques semaines plus tard, M. Legault confiait à M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, le poste d’adjoint parlementaire du premier ministre responsable des relations avec les Québécois d’expression anglaise. Une mission importante venait de lui être confiée afin de bâtir les ponts avec la communauté anglophone. 

« Je suis très fier du travail accompli par notre gouvernement. Nous avons déjà tenu une bonne partie de nos engagements électoraux. Pour la ville de Laval, plusieurs dossiers ont évolué et abouties. De plus, je suis particulièrement heureux du réinvestissement dans nos écoles de Laval qui en avait grand besoin », souligne par voie de communiqué, Christopher Skeete, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du Premier ministre pour les relations avec les
Québécois d’expression anglaise.

Faits saillants pour la région de Laval

  • Le centre périnatal Mieux-naître à Laval saura bénéficier d’un financement récurrent du gouvernement. Cette mesure permettra de mieux soutenir l’organisme dans sa mission auprès des familles québécoises qui est d’offrir une gamme de services aux familles qui accueillent un nouvel enfant.
  • Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI) a fait l’annonce d’une aide financière récurrente dédiée au Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Une aide dont bénéficieront les musées Musée Armand-Frappier, le Centre d’interprétation de l’eau et le Cosmodôme à Laval.
  • Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a annoncé que 125 M $ seront investis pour la rénovation des écoles de Laval. Il s’agit d’une augmentation de 92 % par rapport à l’année précédente.
  • Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçait une aide financière de 3.5 millions de dollars aux centres de la petite enfance (CPE) du Québec. Cette aide financière a notamment pour but d’assurer la santé et la sécurité des enfants par la réfection d’infrastructure et d’aménager et/ou réaménager les aires de jeux extérieurs de différents CPE au Québec. Ce sont 6 projets pour un total de 197 060 $ qui seront réalisés dans la région de Laval suite à cette annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...