Publicité
7 novembre 2019 - 12:00

Un document accessible à tous les citoyens

Rapport annuel 2018: +7% d'intervention du service de sécurité incendie

Par Salle des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval a déposé hier son rapport annuel 2018 au conseil municipal afin qu’il soit transmis au ministère de la Sécurité publique et ainsi accessible à tous les citoyens.

En 2018, le service note une augmentation de ses interventions de 7 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années. La division des opérations a atteint une force de frappe de 89 % sur la cible de 90 % exigé par le ministère de la Sécurité publique. La division de la prévention a poursuivi ses efforts dans la réalisation de ses objectifs.

La Ville a poursuivi ses investissements sur le plan du renouvellement des casernes et des véhicules en inaugurant la caserne 5, à Saint-François; en faisant l’acquisition de deux autopompes et de deux échelles aériennes et en assurant la réalisation des objectifs du Schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, dont l’embauche de 12 nouveaux pompiers et de un inspecteur.

Pour plus de renseignements, consultez le rapport annuel sur le site Web de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.