Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un document accessible à tous les citoyens

Rapport annuel 2018: +7% d'intervention du service de sécurité incendie

durée 12h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval a déposé hier son rapport annuel 2018 au conseil municipal afin qu’il soit transmis au ministère de la Sécurité publique et ainsi accessible à tous les citoyens.

En 2018, le service note une augmentation de ses interventions de 7 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années. La division des opérations a atteint une force de frappe de 89 % sur la cible de 90 % exigé par le ministère de la Sécurité publique. La division de la prévention a poursuivi ses efforts dans la réalisation de ses objectifs.

La Ville a poursuivi ses investissements sur le plan du renouvellement des casernes et des véhicules en inaugurant la caserne 5, à Saint-François; en faisant l’acquisition de deux autopompes et de deux échelles aériennes et en assurant la réalisation des objectifs du Schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, dont l’embauche de 12 nouveaux pompiers et de un inspecteur.

Pour plus de renseignements, consultez le rapport annuel sur le site Web de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.