Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions du comité exécutif de Laval

Le comité exécutif décide d'ajouter 55 km d'aménagements sécuritaires

durée 06h00
27 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors des séances publiques tenues récemment.

Des états financiers de la Cité de la culture et du sport de Laval complets

Lors de la séance du 13 novembre, le comité exécutif a reçu les états financiers de la Cité de la culture et du sport de Laval, terminés le 31 décembre 2018.

Le rapport de l'auditeur est un rapport standard, confirmant l'application des normes comptables. Aucune réserve n'apparait à ce rapport. La construction du complexe multifonctionnel sportif et culturel ayant été complétée au cours de l'année 2017, les états financiers 2018 présentent les premiers résultats d'un exercice d'opération complet.

Un banquet des bénévoles zéro déchet dès 2020

Le comité exécutif a accepté la demande énoncée dans la résolution CCE-2019-02 recommandant de faire du Banquet des bénévoles un événement Zéro déchet à compter de 2020.

Le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social sera mandaté afin de mettre en œuvre ce projet, en collaboration avec le Service de l’environnement et de l’écocitoyenneté.

55 km d'aménagements sécuritaires en plus pour 69 575 $ de travaux

Réunie en séance la semaine dernière, dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan directeur du réseau piétonnier, la Ville de Laval prévoit l’ajout de 55 kilomètres supplémentaires d'aménagements confortables et sécuritaires (trottoirs, pistes cyclables, corridors piétonniers, etc.), lesquels seront réalisés au cours des trois prochaines années.

Parmi les tronçons retenus par le Service de l'ingénierie pour débuter la réalisation de travaux en 2020 se trouvent les rues suivantes :

  • Rue Esther, entre la rue Foster et le boulevard Dagenais Ouest (environ 2000 m)
  • Rue Panneton, entre la 9e et la 12e avenue (environ 360 m)
  • Boulevard Chomedey, entre le CHSLD de Laval et le boulevard Saint-Elzéar Ouest (environ 340 m)
  • Boulevard Daniel-Johnson, entre l’avenue Jacques-Bureau et le boulevard Saint-Elzéar Ouest (environ 560 m)
  • Rue la Périère, entre la montée du Moulin et la rue de Tilly (environ 760 m)
  • Rue Déry, entre la rue Romain et la rue Adrien (environ 170 m)
  • Rue Bédard, entre la rue de Trèves et le boulevard Saint-Elzéar Est (environ 280 m)
  • Rue de Trèves, entre la rue Bédard et la rue Capitol (environ 360 m)
  • Rue Adrien, entre la rue Déry et la montée du Moulin (environ 220 m)
  • Rue de Tilly, entre la montée du Moulin et la rue la Périère (environ 940 m)
  • Rue Boisvert, entre Rue de Trèves et Boul. Saint-Elzéar est (environ 340 m).

Afin de permettre la réalisation de ces travaux, le comité exécutif a convenu de retenir les services de FNX-INNOV INC. pour un contrat d’une somme de 69 575,90 $ avant taxes.

Le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lamoureux
    temps Il y a 4 ans
    A quand des aménagement dans l'orée des Bois ex piste cyclable sur Dagenais , parc promis depuis 2015, aménagement sur Ste Rose , nouvelle caserne de pompier etc,etc etc ...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...