Publicité
2 mars 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11 mars 2020 - 11:33

Politique provinciale

Investissements records pour le réseau routier lavallois

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le député provincial de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annonce un investissement de 121 627 000 $ pour le réseau routier de Laval. Il s’agit d’un montant record depuis les cinq dernières années. 

« Je me réjouis des investissements annoncés aujourd’hui pour la région de Laval. Cela démontre l’importance qu’accorde votre gouvernement au maintien et à l’amélioration de notre réseau routier », de dire Christopher Skeete, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise.

Parmi les projets annoncés à Laval, on trouve:

  • L’asphaltage des autoroutes 25 et 440 en direction nord et sud, entre le boulevard des Mille-Îles et la montée Saint-François;
  • L’implantation de mesures préférentielles pour autobus sur l'avenue des Bois, entre l'autoroute 440 et le boulevard Arthur-Sauvé, ainsi que sur les autoroutes 13 et 15 en direction sud. Des projets qui contribueront à l’amélioration et à l’optimisation des déplacements par autobus, favoriseront la mobilité durable et atténueront les répercussions des travaux du REM;
  • Des travaux d’aménagement paysager qui viendront parachever le projet de reconstruction de l'écran antibruit aux abords de l'autoroute 15 en direction sud entre les boulevards Sainte-Rose et Curé-Labelle.

Les sommes investies dans la région de Laval se répartissent comme suit :

  • 24,7 M$ pour des chaussées en bon état;
  • 51,6 M$ pour des structures en bon état;
  • 45,3 M$ pour un réseau efficace et sécuritaire;
  • 44,8 M$ provenant des partenaires.

« La région de Laval possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre développement économique et social. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois », conclut Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.