Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Action Laval : "Il est temps de passer le balais de rue, M. Demers!"

durée 07h00
6 avril 2020
42ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette période difficile de confinement, les autorités encouragent les citoyens à demeurer actifs en prenant des marches tout en respectant les consignes de distanciation sociale. La neige étant maintenant fondue, le groupe d'opposition Action Laval ont exprimé leur regret de voir les rues non balayées. Une entrave aux bien-être des citoyens, selon eux.

"Les Lavalloises et les Lavallois méritent de pouvoir marcher dans des rues propres et apprécieraient donc que l’opération de nettoyage commence, surtout compte tenu que les six secteurs possèdent au moins deux balais de rue. "

Les résidents de longue date se souviendront qu’à l’époque, le premier passage du balai de rue avait lieu tôt au printemps. « La COVID-19 bouleverse notre quotidien. Les citoyens ont besoin d’aller se dégourdir les jambes. C’est bon pour leur moral. Nous demandons au maire Demers de faire preuve d’un peu de compassion envers eux et de leur offrir un environnement propre », affirme Michel Poissant, conseiller de Vimont. « Des rues bien nettoyées feraient entre autres le bonheur des parents marchant avec une poussette ou avec de jeunes enfants à vélo à leurs côtés. »

« Il fait beau, les gens ont plus que jamais besoin de sortir prendre l’air et nettoyer les rues serait la moindre des choses dans le contexte actuel », soulignent pour leur part Aglaia Revelakis, conseillère de Chomedey et Daniel Hébert, conseiller de Marigot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...