Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles du comité exécutif

COVID-19: le comité exécutif annonce l'achat de 10 000 masques pour les premiers répondants

durée 07h00
10 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif de la Ville de Laval a pris la décision, mercredi, d'acheter 10 000 masques  au profit des premiers répondants pour faire face à la COVID-19. L'autre décision concerne la participation de la Ville à la mise en place d'une plateforme qui faciliterait l'accès aux données de précipitations sur l'ensemble du territoire.

Un contrat de 51 738$ pour acheter 10 000 masques 

Étant donné la situation de la COVID-19, la Ville de Laval doit se procurer des masques afin de protéger les premiers répondants et de maintenir ses inventaires. Le comité exécutif a convenu d’octroyer un contrat de 51 738,75 $ (taxes incluses) à Luminarie Canada pour l’acquisition de 10 000 masques filtrants.

Participation de la Ville à la plateforme de gestion et d’analyse des précipitations

Les membres du comité exécutif ont accordé une aide financière de 20 000 $ (exempte de taxes) à l'Institut national de recherche scientifique (INRS) afin que la Ville de Laval puisse participer au projet de développement d’une plateforme de gestion et d'analyse des données de précipitations.

L'objectif de ce projet est de rendre les données de pluie de l'ensemble du territoire québécois accessibles aux communautés d‘ingénieurs et de praticiens, tant des secteurs privés que publics. 

Cette plateforme permettra de faciliter et d’accélérer le travail des ingénieurs  (conception d'ouvrages hydrauliques et analyse d'évènements pluvieux historiques), d’améliorer la performance des ouvrages hydrauliques suite aux recommandations du comité scientifique (tendance des changements climatiques, inondations et refoulements) et de standardiser et d’uniformiser les approches (données et outils accessibles à toute la communauté). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...