Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux élus siégeront à nouveau à la table du parti d'opposition

Isabella Tassoni et Paolo Galati réintègrent le caucus d'Action Laval

durée 09h21
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, annonce la réintégration des conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati au sein du caucus du parti au conseil municipal.

C’est suite aux articles parus le 10 février, dans le Journal de Montréal, que les conseillers municipaux de Laval, Isabella Tassoni et Paolo Galati ont annoncé au chef d’Action Laval, Achille Cifelli, leur décision de se retirer du caucus des élus du parti afin de collaborer avec les diverses instances et de ne pas entraver le travail de leurs collègues au conseil municipal.

Au mois de mai, après avoir pleinement collaboré avec la Commission municipale du Québec (CMQ) et obtenu confirmation que cette dernière met fin à toute enquête et ne donnera suite à aucune procédure ; et avoir rencontré la greffière de la Ville pour rectifier leurs oublis, les deux conseillers ont signifié au chef d’Action Laval leur volonté de siéger à nouveau sous les couleurs du parti.

« J’ai été très heureux d’apprendre que la pleine collaboration et la transparence de Mme Tassoni et de M. Galati avec la CMQ se soit soldé par la confirmation qu’il n’y aura pas d’accusation. Puisque tout est désormais parfaitement conforme, le Comité exécutif d’Action Laval a décidé d’accepter leur réintégration », a déclaré Achille Cifelli.

Les conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati, réintégrés au caucus, sont donc de retour à la table politique du parti et siégeront de nouveau à titre de conseillers municipaux d’Action Laval au conseil municipal de Laval, formant ainsi de nouveau le principal groupe d'opposition face à l'administration de Marc Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié hier à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...