Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux élus siégeront à nouveau à la table du parti d'opposition

Isabella Tassoni et Paolo Galati réintègrent le caucus d'Action Laval

durée 09h21
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, annonce la réintégration des conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati au sein du caucus du parti au conseil municipal.

C’est suite aux articles parus le 10 février, dans le Journal de Montréal, que les conseillers municipaux de Laval, Isabella Tassoni et Paolo Galati ont annoncé au chef d’Action Laval, Achille Cifelli, leur décision de se retirer du caucus des élus du parti afin de collaborer avec les diverses instances et de ne pas entraver le travail de leurs collègues au conseil municipal.

Au mois de mai, après avoir pleinement collaboré avec la Commission municipale du Québec (CMQ) et obtenu confirmation que cette dernière met fin à toute enquête et ne donnera suite à aucune procédure ; et avoir rencontré la greffière de la Ville pour rectifier leurs oublis, les deux conseillers ont signifié au chef d’Action Laval leur volonté de siéger à nouveau sous les couleurs du parti.

« J’ai été très heureux d’apprendre que la pleine collaboration et la transparence de Mme Tassoni et de M. Galati avec la CMQ se soit soldé par la confirmation qu’il n’y aura pas d’accusation. Puisque tout est désormais parfaitement conforme, le Comité exécutif d’Action Laval a décidé d’accepter leur réintégration », a déclaré Achille Cifelli.

Les conseillers Isabella Tassoni et Paolo Galati, réintégrés au caucus, sont donc de retour à la table politique du parti et siégeront de nouveau à titre de conseillers municipaux d’Action Laval au conseil municipal de Laval, formant ainsi de nouveau le principal groupe d'opposition face à l'administration de Marc Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié à 11h00

Nouvelles fonctions des personnes élues de Laval

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 2 décembre, le maire Stéphane Boyer, accompagné des 22 conseillères et conseillers municipaux de la Ville de Laval, a procédé à la nomination des membres associés appelés à siéger au comité exécutif ainsi qu’aux conseils d’administration de diverses instances municipales. « Je suis heureux ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...