Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le but de développer des services de proximité

David de Cotis lance une pétition sur le projet l'île Gagnon

durée 06h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine, David De Cotis, conseiller municipal du quartier St-Bruno, a lancé une pétition pour une consultation publique sur le projet l'île Gagnon.

Le conseiller municipal dit constater avec «surprise» l’ampleur du projet de l’île Gagnon. Ce projet, qui n’a jamais été présenté aux conseillers municipaux lavallois, a pour but de forcer des investissements importants à la Ville.

Situé à l’entrée du quartier Sainte-Rose en provenance du nord, il aurait un impact important sur le réseau routier, nécessitant même l’ajout d’un pont, en plus d’affecter un des principaux secteurs récréotouristiques de Laval.

Développer des services de proximité

« J’ai appris l’existence de ce projet la semaine dernière, par l’intermédiaire des journaux, souligne M. De Cotis. Il s’agit d’un investissement majeur dans ce secteur. Cela représente une arrivée massive de nouveaux résidents dans ce quartier. C’est une belle occasion pour développer des services de proximité dans le Vieux Sainte-Rose. »

Il nuance: «Toutefois, la desserte routière n’a pas été prévue pour un tel volume. Je vois déjà la population réagir à cette annonce. »

« La Ville doit absolument tenir une consultation publique sur l’avenir de l’île Gagnon, ajoute David De Cotis. Dans les jours et semaines qui suivent, je ferai le lien auprès de tous les acteurs afin de mieux comprendre leurs inquiétudes et prendre leur pouls. »

En ce sens, il invite tous les acteurs et citoyens à participer à la pétition. Le conseiller municipal demandera qu’une consultation publique soit tenue avant que le projet n’ait plus loin.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...