Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le but de développer des services de proximité

David de Cotis lance une pétition sur le projet l'île Gagnon

durée 06h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine, David De Cotis, conseiller municipal du quartier St-Bruno, a lancé une pétition pour une consultation publique sur le projet l'île Gagnon.

Le conseiller municipal dit constater avec «surprise» l’ampleur du projet de l’île Gagnon. Ce projet, qui n’a jamais été présenté aux conseillers municipaux lavallois, a pour but de forcer des investissements importants à la Ville.

Situé à l’entrée du quartier Sainte-Rose en provenance du nord, il aurait un impact important sur le réseau routier, nécessitant même l’ajout d’un pont, en plus d’affecter un des principaux secteurs récréotouristiques de Laval.

Développer des services de proximité

« J’ai appris l’existence de ce projet la semaine dernière, par l’intermédiaire des journaux, souligne M. De Cotis. Il s’agit d’un investissement majeur dans ce secteur. Cela représente une arrivée massive de nouveaux résidents dans ce quartier. C’est une belle occasion pour développer des services de proximité dans le Vieux Sainte-Rose. »

Il nuance: «Toutefois, la desserte routière n’a pas été prévue pour un tel volume. Je vois déjà la population réagir à cette annonce. »

« La Ville doit absolument tenir une consultation publique sur l’avenir de l’île Gagnon, ajoute David De Cotis. Dans les jours et semaines qui suivent, je ferai le lien auprès de tous les acteurs afin de mieux comprendre leurs inquiétudes et prendre leur pouls. »

En ce sens, il invite tous les acteurs et citoyens à participer à la pétition. Le conseiller municipal demandera qu’une consultation publique soit tenue avant que le projet n’ait plus loin.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...