Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le but de développer des services de proximité

David de Cotis lance une pétition sur le projet l'île Gagnon

durée 06h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine, David De Cotis, conseiller municipal du quartier St-Bruno, a lancé une pétition pour une consultation publique sur le projet l'île Gagnon.

Le conseiller municipal dit constater avec «surprise» l’ampleur du projet de l’île Gagnon. Ce projet, qui n’a jamais été présenté aux conseillers municipaux lavallois, a pour but de forcer des investissements importants à la Ville.

Situé à l’entrée du quartier Sainte-Rose en provenance du nord, il aurait un impact important sur le réseau routier, nécessitant même l’ajout d’un pont, en plus d’affecter un des principaux secteurs récréotouristiques de Laval.

Développer des services de proximité

« J’ai appris l’existence de ce projet la semaine dernière, par l’intermédiaire des journaux, souligne M. De Cotis. Il s’agit d’un investissement majeur dans ce secteur. Cela représente une arrivée massive de nouveaux résidents dans ce quartier. C’est une belle occasion pour développer des services de proximité dans le Vieux Sainte-Rose. »

Il nuance: «Toutefois, la desserte routière n’a pas été prévue pour un tel volume. Je vois déjà la population réagir à cette annonce. »

« La Ville doit absolument tenir une consultation publique sur l’avenir de l’île Gagnon, ajoute David De Cotis. Dans les jours et semaines qui suivent, je ferai le lien auprès de tous les acteurs afin de mieux comprendre leurs inquiétudes et prendre leur pouls. »

En ce sens, il invite tous les acteurs et citoyens à participer à la pétition. Le conseiller municipal demandera qu’une consultation publique soit tenue avant que le projet n’ait plus loin.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...