Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le but de développer des services de proximité

David de Cotis lance une pétition sur le projet l'île Gagnon

durée 06h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine, David De Cotis, conseiller municipal du quartier St-Bruno, a lancé une pétition pour une consultation publique sur le projet l'île Gagnon.

Le conseiller municipal dit constater avec «surprise» l’ampleur du projet de l’île Gagnon. Ce projet, qui n’a jamais été présenté aux conseillers municipaux lavallois, a pour but de forcer des investissements importants à la Ville.

Situé à l’entrée du quartier Sainte-Rose en provenance du nord, il aurait un impact important sur le réseau routier, nécessitant même l’ajout d’un pont, en plus d’affecter un des principaux secteurs récréotouristiques de Laval.

Développer des services de proximité

« J’ai appris l’existence de ce projet la semaine dernière, par l’intermédiaire des journaux, souligne M. De Cotis. Il s’agit d’un investissement majeur dans ce secteur. Cela représente une arrivée massive de nouveaux résidents dans ce quartier. C’est une belle occasion pour développer des services de proximité dans le Vieux Sainte-Rose. »

Il nuance: «Toutefois, la desserte routière n’a pas été prévue pour un tel volume. Je vois déjà la population réagir à cette annonce. »

« La Ville doit absolument tenir une consultation publique sur l’avenir de l’île Gagnon, ajoute David De Cotis. Dans les jours et semaines qui suivent, je ferai le lien auprès de tous les acteurs afin de mieux comprendre leurs inquiétudes et prendre leur pouls. »

En ce sens, il invite tous les acteurs et citoyens à participer à la pétition. Le conseiller municipal demandera qu’une consultation publique soit tenue avant que le projet n’ait plus loin.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...