Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 31 juillet

Laval va suspendre ses placements publicitaires sur Facebook

durée 06h00
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce soir, lors de la séance du conseil municipal, le maire Marc Demers prévoit de suivre le mouvement mondial initié la semaine dernière par plusieurs gouvernements en annonçant l'arrêt des placements publicitaires de Laval sur Facebook.

« J'annonce à la population que la Ville de Laval a suspendu aujourd’hui tous ses placements publicitaires sur Facebook, et ce, jusqu’au 31 juillet prochain, confirme-t-il.

Nous joignons donc le mouvement auquel participent plusieurs organisations partout dans le monde. Plusieurs messages haineux, racistes et discriminatoires circulent sur le réseau social et cette situation ne peut plus durer. Nous souhaitons que Facebook encadre de façon plus étroite les propos diffusés, de manière à ne plus être témoin de ce type de messages extrêmement négatifs.

Ce boycottage appelle donc au renforcement des valeurs d’inclusion et de diversité que nous prônons sur notre territoire. J’invite les entreprises et les autres élus lavallois à joindre ce mouvement pour mettre fin à une pratique inacceptable.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne