Publicité

10 août 2020 - 09:00

Vie politique

Le conseil municipal de Laval deviendra partiellement virtuel, demain

Par Salle des nouvelles

Toujours dans le cadre du contexte de la pandémie de COVID-19, la Ville de Laval tiendra la séance du conseil municipal prévue le 11 août à 19 h en mode virtuel, mais aussi avec une certaine présence physique des élus.

Alors que les séances tenues le 7 avril, le 5 mai, le 2 juin et le 7 juillet étaient entièrement virtuelles, cette fois, la moitié des élus pourront être présents – c’est-à-dire en respect des règles actuelles de distanciation physique. En ce qui concerne la population, elle est encore invitée à suivre les débats en direct à webdiffusion.laval.ca. 

Les citoyens pourront soumettre leurs questions par courriel seulement, afin qu’elles soient lues pendant la période réservée à cet effet dans l’ordre du jour de la réunion. Advenant le cas où un trop grand nombre de questions seraient soumises aux membres du conseil, les réponses seront alors données par courriel.

Pour assister à la séance du conseil municipal en mode virtuel, les citoyens qui le souhaitent peuvent se rendre sur ce lien: webdiffusion.laval.ca, dès 19h.

Pour poser une question aux élus, rendez-vous est donné à conseilmunicipal.laval.ca sous "Assemblées du conseil municipal".

Il est désormais possible de télécharger le formulaire d’enregistrement à la période de questions des citoyens. Il faudra transmettre ce formulaire dûment rempli par courriel à [email protected], demain, entre 17 h et 17 h 45. Il est également possible d’inclure la question directement dans le courriel. La question doit :

o   s’adresser à la présidente du conseil;

o   être formulée dans un langage convenable et respectueux;

o   porter sur un sujet d'intérêt public relevant de la compétence de la Ville de Laval;

o   être brève et précise (ex. : si l’on fait référence à un lieu, en indiquer l’adresse complète).

 

Pour échanger en direct, il est nécessaire de suivre la Ville de Laval sur Twitter : @villedelavalqc, et utiliser le mot-clic #polLVL.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.