Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie politique

Le conseil municipal de Laval deviendra partiellement virtuel, demain

durée 09h00
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toujours dans le cadre du contexte de la pandémie de COVID-19, la Ville de Laval tiendra la séance du conseil municipal prévue le 11 août à 19 h en mode virtuel, mais aussi avec une certaine présence physique des élus.

Alors que les séances tenues le 7 avril, le 5 mai, le 2 juin et le 7 juillet étaient entièrement virtuelles, cette fois, la moitié des élus pourront être présents – c’est-à-dire en respect des règles actuelles de distanciation physique. En ce qui concerne la population, elle est encore invitée à suivre les débats en direct à webdiffusion.laval.ca. 

Les citoyens pourront soumettre leurs questions par courriel seulement, afin qu’elles soient lues pendant la période réservée à cet effet dans l’ordre du jour de la réunion. Advenant le cas où un trop grand nombre de questions seraient soumises aux membres du conseil, les réponses seront alors données par courriel.

Pour assister à la séance du conseil municipal en mode virtuel, les citoyens qui le souhaitent peuvent se rendre sur ce lien: webdiffusion.laval.ca, dès 19h.

Pour poser une question aux élus, rendez-vous est donné à conseilmunicipal.laval.ca sous "Assemblées du conseil municipal".

Il est désormais possible de télécharger le formulaire d’enregistrement à la période de questions des citoyens. Il faudra transmettre ce formulaire dûment rempli par courriel à [email protected], demain, entre 17 h et 17 h 45. Il est également possible d’inclure la question directement dans le courriel. La question doit :

o   s’adresser à la présidente du conseil;

o   être formulée dans un langage convenable et respectueux;

o   porter sur un sujet d'intérêt public relevant de la compétence de la Ville de Laval;

o   être brève et précise (ex. : si l’on fait référence à un lieu, en indiquer l’adresse complète).

 

Pour échanger en direct, il est nécessaire de suivre la Ville de Laval sur Twitter : @villedelavalqc, et utiliser le mot-clic #polLVL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...