Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie politique

Le député de Chomedey chapeaute une pétition contre le projet de loi 61

durée 10h00
4 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Guy Ouellette, parraine une pétition contre le projet de loi 61, dont le dépôt à l'Assemblée nationale est prévu pour le 15 septembre.

Guy Ouellette, député de Chomedey, a accepté de parrainer la pétition de la citoyenne Elizabeth Dufresne-Gagnon au sujet du projet de loi 61. Celle-ci avait, au départ, rédigé sa pétition sur le site change.org. Elle a amassé près de 200 000 signatures. Cependant, afin de déposer une pétition à l'Assemblée nationale, il faut que celle-ci ait été signée sur le site de l'Assemblée. Ainsi, le texte de la pétition originale a été revu pour être conforme et recevable.

Le projet de loi 61, une démarche « antidémocratique »

La pétitionnaire considérait que le projet de loi 61 portait atteinte à nos libertés fondamentales. « Peu importe qui est au gouvernement, les Québécois ne peuvent accorder à M. Legault ou à d'autre un tel pouvoir, et ce, sans contrainte dans le temps », a déclaré la Elizabeth Dufresne-Gagnon.

« On ne peut pas relancer une économie en instaurant une dictature pour une durée indéterminée et s'auto-procurer une immunité judiciaire en plus. C'est également antidémocratique de vouloir faire passer une loi qui permettrait au gouvernement de changer n'importe quelle loi. »

Le député Guy Ouellette a accepté de déposer la pétition de la pétitionnaire dans le but de démontrer clairement au Premier ministre Legault l'opposition de la population à son projet de loi 61.

En juin dernier, le projet de loi n'a pas pu être adopté à l'Assemblée nationale. Le premier ministre Legault a laissé entendre qu'il reviendrait à la charge avec le projet de loi 61 à l'automne. « Face à la déclaration du Premier ministre Legault, il est nécessaire de raviver la mobilisation citoyenne contre le projet de loi 61. Grâce à cette pétition, nous souhaitons envoyer un message clair au gouvernement quant à l'opposition des citoyens au projet de loi 61 », a conclu le député de Chomedey, Guy Ouellette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...