Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie municipale

David De Cotis réintègre le caucus d'Action Laval

durée 15h00
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président et chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, annonce la réintégration immédiate du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, au sein du Caucus des élus du parti.

David De Cotis s’est retiré du caucus du parti au mois de février dernier, suite à des allégations parues dans le Journal de Montréal. Il a rejeté l’ensemble de ces allégations et a, de sa propre initiative, rencontré les différentes instances en cause, obtenant d’ailleurs de la CMQ la confirmation qu’il n’y aura aucune suite de sa part.

M. De Cotis a déposé il y a deux semaines une demande formelle au parti afin d’y être pleinement réintégré. Cette demande a été unanimement approuvée par le caucus et les officiers d’Action Laval.

« Le Caucus des élus et le Comité exécutif du parti ont accepté la demande de M. De Cotis. Il est désormais de retour à la table politique d’Action Laval. Nous le remercions d’avoir pris le temps nécessaire à faire toute la lumière sur les allégations le concernant », a indiqué le chef d’Action Laval, « nous lui réitérons notre pleine confiance, à titre de conseiller municipal, de collègue et d’ami ».

La suite des choses : l’Horizon 2021 d’Action Laval

Désormais fort d’un caucus de quatre élus siégeant au Conseil municipal, Action Laval renforce sa position d’incontournable de la sphère politique lavalloise, alors que l’horizon des élections de novembre 2021 approche à grands pas.

« Dans un peu plus d’un an, nous serons en campagne électorale, avec à nos côtés un nouveau chef ou une nouvelle cheffe, ainsi qu’une équipe complète et de proximité, prête à offrir une alternative concrète et constructive à tous les Lavallois. Nous allons amorcer le changement ! », a conclu Achille Cifelli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 5 février 2026

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...