Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie municipale

David De Cotis réintègre le caucus d'Action Laval

durée 15h00
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président et chef intérimaire d’Action Laval, Achille Cifelli, annonce la réintégration immédiate du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, au sein du Caucus des élus du parti.

David De Cotis s’est retiré du caucus du parti au mois de février dernier, suite à des allégations parues dans le Journal de Montréal. Il a rejeté l’ensemble de ces allégations et a, de sa propre initiative, rencontré les différentes instances en cause, obtenant d’ailleurs de la CMQ la confirmation qu’il n’y aura aucune suite de sa part.

M. De Cotis a déposé il y a deux semaines une demande formelle au parti afin d’y être pleinement réintégré. Cette demande a été unanimement approuvée par le caucus et les officiers d’Action Laval.

« Le Caucus des élus et le Comité exécutif du parti ont accepté la demande de M. De Cotis. Il est désormais de retour à la table politique d’Action Laval. Nous le remercions d’avoir pris le temps nécessaire à faire toute la lumière sur les allégations le concernant », a indiqué le chef d’Action Laval, « nous lui réitérons notre pleine confiance, à titre de conseiller municipal, de collègue et d’ami ».

La suite des choses : l’Horizon 2021 d’Action Laval

Désormais fort d’un caucus de quatre élus siégeant au Conseil municipal, Action Laval renforce sa position d’incontournable de la sphère politique lavalloise, alors que l’horizon des élections de novembre 2021 approche à grands pas.

« Dans un peu plus d’un an, nous serons en campagne électorale, avec à nos côtés un nouveau chef ou une nouvelle cheffe, ainsi qu’une équipe complète et de proximité, prête à offrir une alternative concrète et constructive à tous les Lavallois. Nous allons amorcer le changement ! », a conclu Achille Cifelli.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié à 15h00

Les projets en TI plus susceptibles de subir des dépassements de coûts, dit un expert

Les projets en technologies de l'information (TI) comportent un risque «beaucoup plus élevé» en matière de coûts par rapport à d'autres domaines d'activité, selon un expert de l'Université Oxford. Un projet informatique sur cinq dépasse en moyenne son budget de 450 %, a avancé mardi le professeur émérite, Bent Flyvbjerg, devant la commission ...

Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...