Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publication d’une carte interactive 

L'administration de Marc Demers présente 1 000 actions qui ont transformé Laval

durée 11h00
13 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À un an du scrutin municipal, le Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers dévoile une carte interactive présentant 1 000 actions qui ont  transformé Laval, dont la réalisation de plusieurs engagements électoraux.  

La carte est accessible au www.mouvementlavallois.org/carte. On y retrouve plus de  850 actions concrètes et géolocalisées, de même que 150 réalisations de nature  régionales.

Ainsi, chaque citoyenne et citoyen lavallois peut identifier les mesures  réalisées dans sa communauté, et ce, depuis l’arrivée du maire Marc Demers, en 2013.  Dans un esprit de démocratisation de l’information, il est également possible d’en  apprendre plus sur chacune de ces 1 000 actions!  

« Cet outil permet de constater l’impact que nous avons eu sur la Ville de Laval. Je suis  moi-même ébahi d’en prendre la mesure aussi facilement. Je dois dire que je suis très  fier de ces avancements et je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui les ont rendus possibles », affirme Marc Demers, maire de Laval et chef du Parti. 

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe est présente sur le terrain! »,  résume Lyne Sylvain, présidente du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers. « On y  retrouve des améliorations de parcs, des acquisitions de milieux naturels, des travaux  dans les rues… et beaucoup, beaucoup plus. On y retrouve des réalisations dans tous  les districts. On sent vraiment que la Ville est en train de se transformer à l’image de  tous les citoyens et citoyennes », explique-t-elle.  

La publication de cet outil est une étape qui lance le parti vers les élections de 2021. «  Je vous assure que ce n’est qu’un début! Afin de véritablement incarner notre vision  pour Laval, il nous reste encore de belles choses à réaliser dans les prochaines années  », promet Marc Demers.  

Les deux plus grandes fiertés de l’administration de Marc Demers sont d’avoir rétabli une saine éthique et gouvernance à la ville de Laval, de même que d’avoir fait la  démonstration qu’il est possible de concilier une excellente gestion financière avec la  protection de l’environnement. À la lecture de la carte, on réalise d’ailleurs que plusieurs  actions ont été posées en ce sens.  

« Je suis franchement heureux de ce que nous avons accompli – même s’il y a encore  beaucoup à faire! La conciliation des défis inhérents à la protection de l’environnement  et à la gestion des finances, c’est le défi de notre siècle ! », de conclure le maire Marc  Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié hier à 18h00

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié hier à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...