Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publication d’une carte interactive 

L'administration de Marc Demers présente 1 000 actions qui ont transformé Laval

durée 11h00
13 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À un an du scrutin municipal, le Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers dévoile une carte interactive présentant 1 000 actions qui ont  transformé Laval, dont la réalisation de plusieurs engagements électoraux.  

La carte est accessible au www.mouvementlavallois.org/carte. On y retrouve plus de  850 actions concrètes et géolocalisées, de même que 150 réalisations de nature  régionales.

Ainsi, chaque citoyenne et citoyen lavallois peut identifier les mesures  réalisées dans sa communauté, et ce, depuis l’arrivée du maire Marc Demers, en 2013.  Dans un esprit de démocratisation de l’information, il est également possible d’en  apprendre plus sur chacune de ces 1 000 actions!  

« Cet outil permet de constater l’impact que nous avons eu sur la Ville de Laval. Je suis  moi-même ébahi d’en prendre la mesure aussi facilement. Je dois dire que je suis très  fier de ces avancements et je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui les ont rendus possibles », affirme Marc Demers, maire de Laval et chef du Parti. 

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe est présente sur le terrain! »,  résume Lyne Sylvain, présidente du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers. « On y  retrouve des améliorations de parcs, des acquisitions de milieux naturels, des travaux  dans les rues… et beaucoup, beaucoup plus. On y retrouve des réalisations dans tous  les districts. On sent vraiment que la Ville est en train de se transformer à l’image de  tous les citoyens et citoyennes », explique-t-elle.  

La publication de cet outil est une étape qui lance le parti vers les élections de 2021. «  Je vous assure que ce n’est qu’un début! Afin de véritablement incarner notre vision  pour Laval, il nous reste encore de belles choses à réaliser dans les prochaines années  », promet Marc Demers.  

Les deux plus grandes fiertés de l’administration de Marc Demers sont d’avoir rétabli une saine éthique et gouvernance à la ville de Laval, de même que d’avoir fait la  démonstration qu’il est possible de concilier une excellente gestion financière avec la  protection de l’environnement. À la lecture de la carte, on réalise d’ailleurs que plusieurs  actions ont été posées en ce sens.  

« Je suis franchement heureux de ce que nous avons accompli – même s’il y a encore  beaucoup à faire! La conciliation des défis inhérents à la protection de l’environnement  et à la gestion des finances, c’est le défi de notre siècle ! », de conclure le maire Marc  Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...