Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux investissements fédéraux

Les députés fédéraux lavallois satisfaits des investissements dans le transport en commun

durée 18h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois ont réagi cette semaine aux nouveaux investissements fédéraux dans le transport en commun.

Le 10 février, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’octroi de 14,9 milliards de  dollars dans des projets de transport en commun à travers le Canada au cours des huit  prochaines années. Ceci comprend un financement permanent de 3 milliards de dollars  par année qui sera accordé aux communautés canadiennes à compter de 2026-2027. 

Depuis 2015, le gouvernement du Canada a accordé plus de  47 millions de dollars à 60 projets de transport en commun dans la communauté à Laval. 

La députée de Vimy, Annie Koutrakis, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval—Les Îles , Fayçal El-Khoury ont accueillis avec enthousiasme cette initiative qui aura un  impact positif à court et à long terme sur le réseau de transport collectif à Laval.

« Ces nouveaux investissements procureront à la Ville de Laval des fonds prévisibles  destinés au transport en commun pour planifier l’avenir. De nombreux Lavallois comptent sur un transport au commun efficace et accessible tous les jours. Le financement  annoncé aujourd’hui permettra de faciliter les déplacements des Lavallois, accélérer la  réalisation des grands projets structurants, réduire les émissions de GES et créer de bons  emplois. Cette annonce s’inscrit dans notre plan visant à lutter contre les changements  climatiques et à rebâtir une économie plus durable et plus résiliente », peut-on lire dans le communiqué des députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...