Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux investissements fédéraux

Les députés fédéraux lavallois satisfaits des investissements dans le transport en commun

durée 18h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois ont réagi cette semaine aux nouveaux investissements fédéraux dans le transport en commun.

Le 10 février, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’octroi de 14,9 milliards de  dollars dans des projets de transport en commun à travers le Canada au cours des huit  prochaines années. Ceci comprend un financement permanent de 3 milliards de dollars  par année qui sera accordé aux communautés canadiennes à compter de 2026-2027. 

Depuis 2015, le gouvernement du Canada a accordé plus de  47 millions de dollars à 60 projets de transport en commun dans la communauté à Laval. 

La députée de Vimy, Annie Koutrakis, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval—Les Îles , Fayçal El-Khoury ont accueillis avec enthousiasme cette initiative qui aura un  impact positif à court et à long terme sur le réseau de transport collectif à Laval.

« Ces nouveaux investissements procureront à la Ville de Laval des fonds prévisibles  destinés au transport en commun pour planifier l’avenir. De nombreux Lavallois comptent sur un transport au commun efficace et accessible tous les jours. Le financement  annoncé aujourd’hui permettra de faciliter les déplacements des Lavallois, accélérer la  réalisation des grands projets structurants, réduire les émissions de GES et créer de bons  emplois. Cette annonce s’inscrit dans notre plan visant à lutter contre les changements  climatiques et à rebâtir une économie plus durable et plus résiliente », peut-on lire dans le communiqué des députés lavallois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 10h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...