Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux investissements fédéraux

Les députés fédéraux lavallois satisfaits des investissements dans le transport en commun

durée 18h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux lavallois ont réagi cette semaine aux nouveaux investissements fédéraux dans le transport en commun.

Le 10 février, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’octroi de 14,9 milliards de  dollars dans des projets de transport en commun à travers le Canada au cours des huit  prochaines années. Ceci comprend un financement permanent de 3 milliards de dollars  par année qui sera accordé aux communautés canadiennes à compter de 2026-2027. 

Depuis 2015, le gouvernement du Canada a accordé plus de  47 millions de dollars à 60 projets de transport en commun dans la communauté à Laval. 

La députée de Vimy, Annie Koutrakis, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, et le député de Laval—Les Îles , Fayçal El-Khoury ont accueillis avec enthousiasme cette initiative qui aura un  impact positif à court et à long terme sur le réseau de transport collectif à Laval.

« Ces nouveaux investissements procureront à la Ville de Laval des fonds prévisibles  destinés au transport en commun pour planifier l’avenir. De nombreux Lavallois comptent sur un transport au commun efficace et accessible tous les jours. Le financement  annoncé aujourd’hui permettra de faciliter les déplacements des Lavallois, accélérer la  réalisation des grands projets structurants, réduire les émissions de GES et créer de bons  emplois. Cette annonce s’inscrit dans notre plan visant à lutter contre les changements  climatiques et à rebâtir une économie plus durable et plus résiliente », peut-on lire dans le communiqué des députés lavallois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...